-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ghoul : « Une enquête exhaustive et détaillée est ouverte »

Ghoul : « Une enquête exhaustive et détaillée est ouverte »

Pour éclaircir la sombre situation que traverse la compagnie Air Algérie, le ministère des Transports a ordonné l’ouverture d’une enquête à la suite des séries d’accidents d’avions survenus depuis le début de l’été. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Transports, Amar Ghoul, dimanche, en marge du départ du premier groupe de pèlerins de l’aéroport Houari-Boumediene vers les Lieux saints de l’islam.

Une « enquête exhaustive et détaillée a été ouverte la semaine dernière par l’Inspection générale du ministère des Transports sur les accidents d’avions relevant de la compagnie nationale Air Algérie », a-t-il dit. Il a ajouté que des mesures rigoureuses ont été prises. Par ailleurs, M. Ghoul a précisé qu’« il s’agit d’un audit qui concernera la gestion, l’organisation, le recrutement, l’encadrement et la qualité des prestations d’Air Algérie ».

D’après le ministre, l’audit s’intéressera à la formation, à la gestion et au recrutement au sein d’Air Algérie. « Nous allons prendre des mesures sévères en cas de dysfonctionnement », a-t-il promis. Pour rappel, dans une déclaration passée, le ministre a admis que la Compagnie nationale de transport aérien n’est pas dans une situation normale, en précisant que « l’Etat ne va pas tolérer ce type d’accidents et d’incidents, et chacun doit assumer ses responsabilités ».

La Compagnie nationale a enregistré ces deux derniers mois plusieurs incidents, outre des pannes techniques répétées. Cette semaine, un avion de la même compagnie devant assurer le vol Constantine – Alger, avec à son bord 61 passagers, a fait demi-tour, dix minutes après son décollage de l’aéroport Mohamed-Boudiaf, suite à un problème technique. Un incident sans gravité s’était également produit le mois dernier entre deux avions d’Air Algérie en stationnement à l’aéroport Houari-Boumediene.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email