-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ghoul insiste sur les délais de réalisation des projets

Ghoul insiste sur les délais de réalisation des projets

Pour une brève visite, c’est fut une. Le ministre des Transports, Amar Ghoul, qui était hier à Annaba, a insisté lors de sa visite de travail et d’inspection sur le respect des délais de réalisation des projets en cours de réalisation.

Il a entamé sa tournée de travail en inspectant le projet de la nouvelle aérogare de l’aéroport Rabah-Bitat de Annaba, dont les travaux de réalisation accusent un énorme retard. Cette infrastructure, dont la réalisation a été confiée à l’entreprise égyptienne Arab Contrators, devra être livrée en juillet prochain.

Amar Ghoul a inspecté également le chantier de réalisation d’une nouvelle gare routière implantée dans la cité du 1er-mai, commune d’El Bouni. Destiné à désengorger la circulation routière dans la ville de Annaba, ce projet accuse, lui aussi, un très grand retard dans sa réalisation à cause de contraintes liées au site d’implantation et à la réévaluation financière des travaux.

Le ministre des Transports s’est rendu ensuite au port économique de la ville de Annaba, où il s’est enquis de l’opération de dragage général entreprise au niveau de cet ouvrage qui rayonne sur l’ensemble des régions de l’extrême nord-est du pays.

Les potentialités actuelles du port de Annaba et ses caractéristiques futures prévues par le projet d’extension à l’horizon 2030 à la faveur de l’investissement relatif à la valorisation des Phosphates et du gaz naturel, ont été exposées au ministre des qui a estimé que cette vision moderniste va permettre de libérer l’actuel port pour devenir un lieu de loisirs et de détente .

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email