-- -- -- / -- -- --
Sports

Ghilas marque face au Real et entre dans l’histoire de Cordoba

Ghilas marque face au Real et entre  dans l’histoire de Cordoba

C’est, assurément, la meilleure affaire réalisée cette saison par le club espagnol de Cordoba cette saison en Liga lors du mercato d’été.

Revenu parmi l’élite ibérique après une très longue absence, les Andalous ont en effet eu la main heureuse en s’assurant les services du buteur algérien Nabil Ghilas dont l’apport à la pointe de l’attaque n’a pas tardé à se matérialiser au tableau d’affichage, en plus de redonner de la confiance à une équipe qui a souffert d’un début de saison catastrophique avant d’apprendre à gagner grâce à son opportunisme.

Ghilas, qui fait bien son boulot en marquant des buts (il en est désormais à sa 6e réalisation depuis son arrivée en septembre 2014), brille particulièrement sous ses nouvelles couleurs en alignant les records. Auteur de la réalisation (sur penalty, à la 3e minute) de sa formation (défaite 1-2 par le grand Real Madrid) qui entre dans l’histoire (c’est le but plus rapide de l’histoire du club en championnat d’élite espagnol), il a donné énormément de fil à retordre à la défense merengue. 

C’est en fait une récidive pour l’ancien vert qui, il n’y a pas longtemps, lui offrait sa 1ère victoire de la saison (1-0) et, au passage son tout 1er succès à l’extérieur (sur le terrain de l’Atletic Bilbao) depuis 45 ans, la dernière en date remontant à … 1970. Nul doute qu’il ne laisse pas indifférent le public local qui en a fait une de ses stars. Aussi sûrement aussi qu’il doit donner quelques regrets à Gourcuff de l’avoir sorti de ses plans lorsqu’il fallait trancher pour la liste des « 23 » partis à la CAN 2015.

Surtout avec les pépins de santé que rencontre Slimani. Ne figurant même pas parmi les réservistes, c’est Cordoba qui est soulagé de le garder, lui dont l’apport est utilisé à bon escient. Lui qui, depuis samedi, est devenu le 1er joueur algérien à marquer un but au Real en match officiel. Aura-t-il une nouvelle chance en E.N ?

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email