-- -- -- / -- -- --
Monde

Ghassan Salamé en visite de 48 heures à Alger

Ghassan Salamé en visite de 48 heures à Alger

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, Chef de la Mission d’Appui des Nations unies en Libye, Ghassan Salamé, effectuera une visite de travail en Algérie les 7 et 8 janvier 2019. C’est ce qu’a annoncé dimanche le ministère des Affaires étrangères.

“Dans le cadre de la concertation permanente entre l’Algérie et les Nations Unies sur la situation en Libye, M. Ghassan Salamé, Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU, Chef de la Mission d’Appui de l’ONU en Libye, effectuera une visite de travail en Algérie les 7 et 8 janvier 2019”, a indiqué le ministère dans un communiqué.

“Au cours de cette visite, M. Ghassan Salamé sera reçu par M. Abdelkader Messahel, ministre des Affaires étrangères”, a précisé la même source, ajoutant que “cette rencontre portera sur les évolutions intervenues en Libye sur le plan politique et sécuritaire ainsi que sur la mise en œuvre des mesures arrêtées dans le cadre du Plan d’action de l’ONU pour le règlement de la crise libyenne”.

La libye est plongée dans le chaos depuis la chute de Moammar el Gueddafi en Septembre 2011 suite à une rébellion armée islamiste soutenue par l’OTAN.
Les differentes tentatives de regler ce conflit par les moyens diplomatiques sont restées vaines en raison des ingérances étrangères qui soutiennent d’un côté le gouvernement de transition dirigé par Fayz Al Saraj installé à Tripoli et les troupes du Maréchal Khalifa Haftar basé à Benghazi.  

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email