Ghardaïa : Saisie de psychotropes et de boissons alcoolisées
Les éléments de la brigade de recherches et d’investigations de la Sûreté de la wilaya de Ghardaïa ont réussi à neutraliser un dealer de stupéfiants et de psychotropes, saisissant 2759 comprimés, selon un communiqué de ce corps de sécurité. Cette marchandise prohibée a été découverte dans le sac d’une jeune femme empruntant un taxi urbain, lors d’un barrage de contrôle de routine, la semaine dernière.
Par ailleurs, suite à diverses opérations effectuées par les éléments de la brigade à travers les quartiers de la ville de Metlili à la wilaya de Ghardaïa, les services de la police judiciaire de cette Daira, dans le cadre de la lutte contre le commerce illicite, ont arrêté, après plusieurs jours d’investigations, un individu d’une trentaine d’années pour détention et commercialisation illicite de boissons alcoolisées. L’arrestation a eu lieu suite à l’exploitation de renseignements indiquant que le suspect activait dans le trafic de boissons alcoolisées sans autorisation.
La perquisition du domicile du suspect a permis de saisir 781 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques, prêtes à la vente à travers la ville de Metlili et ses environs. Les enquêteurs ont alors mis les deux suspects sous surveillance avant de procéder à leur arrestation.