Ghardaïa : Plus de 500 malfaiteurs interpellés en octobre – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Ghardaïa : Plus de 500 malfaiteurs interpellés en octobre

Ghardaïa : Plus de 500 malfaiteurs interpellés en octobre

En déployant un plan d’action draconien pour lutter efficacement contre la contrebande et la criminalité sous toute ses formes, la brigade criminelle de la sûreté nationale de la wilaya de Ghardaïa vient de mettre fin aux agissements néfastes de plus de 528 individus.

Selon un bilan présenté par les services de la sûreté de wilaya pour le mois d’octobre 2023, un plan d’action arrêté et mis à exécution a permis de neutraliser bon nombre de malfaiteurs dont certains opéraient depuis plusieurs mois.

Dans ce bilan mensuel, les services de la sûreté de la wilaya de Ghardaïa ont enregistré plusieurs interventions, particulièrement dans les accidents de la circulation. A cet effet, 29 accidents de la circulation ont été constatés, dont la majorité se sont produits sur la RN 1 et d’autres sur des routes communales non classées. Ces accidents ont fait un mort et 35 blessés. Cela représente le bilan le plus lourd enregistré depuis le début de l’année 2023.

Cependant, selon les services de sécurité de la wilaya de Ghardaïa, les fous du volant de voitures et de guidons de motos, de plus en plus nombreux, ne semblent bénéficier d’aucune circonstance atténuante de la part des services de sécurité de Ghardaïa, qui sont décidés à sévir énergiquement contre ces contrevenants. Une opération de grande envergure sera d’ailleurs menée sans relâche.

Selon la même source, 589 rondes véhiculées et 651 rondes piétonnes ont été effectuées. En outre, 210 barrages tous azimuts ont été dressés à travers Ghardaïa et sa périphérie, afin de traquer les délinquants, aussi bien dans les grandes rues que dans les voies secondaires empruntées.

Ainsi, 9 103 voitures ont été contrôlées dont les conducteurs de 202 d’entre elles ont été verbalisés pour divers délits routiers (défaut de permis de conduire, d’assurance ou de carte grise). Les deux-roues n’ont pas été épargnés puisque parmi les 1 685 personnes interceptées, 199 ont fait l’objet d’une contravention, alors que six motos ont été envoyées à la fourrière et 107 ont fait l’objet d’infraction et leurs propriétaires ont été présentés devant le parquet.

Cette opération s’est étendue surtout aux milieux sensibles. En procédant à la vérification de l’identité de nombreuses personnes, les services de sécurité ont ainsi eu à traiter 528 affaires durant le mois d’octobre. De nombreuses interpellations d’individus ont eu lieu. Bon nombre ont été poursuivis en justice pour détention de produits prohibés, 193 individus pour vols de deniers publics, 49 pour agressions de personnes, 136 pour commerces illicites de stupéfiants de drogues et psychotropes, 9 pour délits économiques, 3 pour délits d’informatique et 138 pour mandats judiciaires. Les services concernés annoncent que ces opérations se poursuivent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email