Ghardaïa: Les récitants du Coran récompensés – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Ghardaïa: Les récitants du Coran récompensés

Ghardaïa: Les récitants du Coran récompensés

Une grande soirée religieuse a eu lieu, jeudi soir, à la grande salle de conférences de la wilaya de Ghardaïa, au cours de laquelle ont été remis des prix aux lauréats du concours de la wilaya de récitation du saint Coran.

Organisée à l’occasion de 18e jour du mois de ramadhan, sous le haut patronage du wali, Abdallah Abinouar, la cérémonie a été marquée par la présence du représentant de l’Assemblée nationale, Abderrahmane Boukermouche, du P/APW, Slimane Hadj Said, du directeur des affaires religieuses de la wilaya, de quelques membres de l’exécutif du cabinet du wali ainsi que de très nombreux invités, dont les parents et familles des heureux lauréats.

Des prix incitatifs ont été décernés aux lauréats de l’édition Ramadhan 2024 du concours de récitation du saint Coran, animé annuellement par le familier présentateur de la radio locale Sid-Ahmed Garni, à l’occasion du mois béni de ramadhan.

Supervisant l’événement, le wali a souligné, dans son allocution d’ouverture, que l’organisation du concours s’inscrit dans le cadre de l’intérêt qu’accorde le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à la récitation du saint Coran et au renforcement de l’action religieuse islamique en Algérie.

Conformément au programme de cette soirée, le directeur des affaires religieuses de la wilaya a, à son tour, insisté sur l’importance à donner à l’apprentissage du saint Coran, et tout particulièrement l’intérêt des concours dans l’incitation des générations montantes à la lecture et la récitation du saint Coran et l’application de ses enseignements dans leur comportement quotidien, afin de les prémunir contre l’extrémisme et la violence sous toutes leurs formes.

Notons que cette édition de distribution des prix spécial Ramadhan 2024 a vu un afflux sans précédent des récitants (garçons et filles), venus de différentes communes de la wilaya de Ghardaïa pour participer à cette importante soirée et obtenir leurs cadeaux amplement mérités.

A la fin de la cérémonie, un imam a prononcé un bref et précieux prêche pour la circonstance, à travers lequel il a appelé à faire beaucoup de bien, à prier et à bannir la division et les divergences au sein de la société.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email