Ghardaïa : La Sûreté nationale en fête
A l’instar des autres wilayas du pays, c’est en présence des autorités locales, civiles et militaires, des élus, des représentants de la société civile que la sûreté de la wilaya de Ghardaïa a célébré, samedi matin, à la grande salle de conférences de la wilaya, le 61e anniversaire de la fête de la police, coïncidant avec le 22 juillet de chaque année.
Dans ce cadre, un programme riche et varié a été mis en place par les services de la cellule de communication de la sûreté de Ghardaïa afin de marquer l’événement.
Des journées portes ouvertes sur les missions et attributions de la police et sur le bilan des activités des différentes structures ont été organisées au sein même de la wilaya à l’intention du large public, et ce dans le cadre du travail de proximité.
Lors de la cérémonie célébrant cet événement national, l’occasion a été saisie par le divisionnaire de la sûreté de Ghardaïa, Ali Hachlaf, lors de son allocution d’ouverture, pour féliciter les efforts consentis par le corps de la DGSN dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, en plus des différentes dispositions initiées pour faciliter le rapprochement du citoyen des différentes structures de la police. Tout en axant sur l’intérêt accordé par l’institution à la modernisation et la professionnalisation du corps de la police, l’intervenant a tenu à expliquer les principales missions de la police dans la prévention, la sensibilisation et surtout le renforcement de la sécurité.
Cette cérémonie a été mise à profit pour honorer 32 agents de police promus à de nouveaux grades, ainsi que deux bacheliers enfants de policiers pour les résultats obtenus au baccalauréat 2023. Deux agents du secteur admis à la retraite ont aussi été remerciés et félicités pour les efforts déployés dans le cadre de l’exercice de leur travail. D’autres diplômes ont été attribués à cinq veuves, conjoints de policiers décédés durant l’accomplissement de leur tâche.