-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ghardaïa : La police au secours des malades opérés

Ghardaïa : La police au secours des malades opérés

Fidèle à sa vocation citoyenne et humanitaire, la Sûreté nationale de la wilaya de Ghardaïa vient de lancer une nouvelle campagne de don du sang, en partenariat avec le Centre régional de transfusion sanguine de la wilaya.

« Donner son sang, c’est sauver une vie », tel a été le slogan de cette nouvelle campagne qui s’est poursuivie durant toute la journée de dimanche dernier. Pour l’occasion, une vingtaine de policiers se sont présentés à l’hôpital Brahim-Tirichine de Ghardaïa, pour sauver la vie à trois patients qui venaient de subir une opération chirurgicale et avaient un besoin pressant en matière de sang de type AB+ et O+.

« C’est un honneur et un privilège pour la police de pouvoir participer à cette action humanitaire de don de sang en vue de répondre à un besoin, sans cesse croissant, du précieux liquide dans nos hôpitaux », a confié l’officier Djaafar Djaber, chef de la cellule de communication au sein de la Sûreté nationale de Ghardaïa.

Ainsi, le message « Le don de sang peut sauver des vies » était en effet sur toutes les lèvres en cette journée de dimanche. L’opération s’est déroulée dans la bonne humeur et surtout pour la bonne cause.

Cette seconde opération de don du sang « a été un succès » dans la mesure où elle a permis de collecter quelques poches supplémentaires de sang de types rares, a rappelé Djaafar Djaber, faisant observer que la présente campagne permettra surtout de mobiliser d’autres entités que sont les autres corps constitués, à savoir les enseignants, les étudiants, le corps administratif ainsi que la société civile.

Selon les hommes du commissaire Zeghadnia Mohamed-Salah, cette campagne humanitaire mettra en lumière les histoires de nombreuses personnes dont la vie a été sauvée grâce au don du sang, ce qui permettra de motiver les donneurs réguliers et les personnes en bonne santé qui ne l’ont jamais fait.

Le don de sang, un geste généreux et vital qui permet de sauver tous les jours des milliers de vies à travers le monde, est révélateur d’un sens moral élevé symbolisant les valeurs humaines d’altruisme, de solidarité et de compassion.

Les besoins en sang sont toujours importants en Algérie. Il est donc plus que nécessaire de sensibiliser l’ensemble des citoyens et de favoriser la générosité du public afin de contribuer à répondre à la forte demande de ce liquide vital.

Cependant, en raison du caractère périssable du sang, et pour faire face à la pénurie en produits sanguins, il est nécessaire de fidéliser des donneurs réguliers afin de garantir un stock de sécurité à l’échelle locale, régionale et nationale couvrant ainsi toute l’année.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email