-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ghardaïa: Des repas chauds pour les routiers

Ghardaïa: Des repas chauds pour les routiers

Quelques Jours après une opération de distribution de denrées alimentaires en faveur des personnes démunies après l’apparition du Covid-19, l’APC d’El-Menia a lancé, dans le cadre d’une action sociale, une opération caritative en faveur, cette fois-ci, des routiers empruntant la nationale N°1 en direction d’In-Salah via la Daïra El-Menia, dans la Wilaya de Ghardaïa.

Cette initiative organisée à l’occasion du Mois sacré du Ramadan par les autorités locales d’El-Menia, en partenariat avec le Croissant Rouge Algérien (CRA) de cette localité, consiste à distribuer des repas chauds au bénéfice des chauffeurs routiers utilisant la nationale N°1 reliant le Nord au Sud du Pays. Ainsi, pas moins de 400 repas/jour sont distribués au moment de l’Iftar et du confinement imposé à El-Menia, pour ce type de voyageurs en mission de travail, loin de chez eux.

En dépit de la pandémie du Covid-19 et compte tenu du grand nombre de voyageurs concernés par cette action solidaire et en vue d’une meilleure distribution de ces repas au moment de l’iftar les services pour l’action sociale de l’APC d’El-Menia aurait fait appel aux éléments du Croissant Rouge Algériens locaux, connus pour leur dévouement pour la cause sociale, ayant aussi acquis une grande expérience dans le domaine du bénévolat et de l’Entraide nationale notamment au mois de Ramadhan .

Ainsi, il ne va pas sans dire, qu’en vue de réunir toutes les conditions de réussite à cette opération de bienfaisance, dont les valeurs de solidarité, d’entraide, de compassion et de générosité font partie intégrante des traditions des habitants d’El-Menia. Une aire de repos a été aménagée pour les transporteurs afin de leur permettre de prendre leur iftar sur place ou de récupérer leurs repas pendant la traversée de la commune.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email