-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ghardaïa : Calvaire des usagers du Centre des chèques postaux

Ghardaïa : Calvaire des usagers du Centre des chèques postaux

Depuis des mois, les préposés aux guichets encombrés du CCP, au niveau du bureau de poste de Belghanem, n’ont plus de répit avec un rythme aussi soutenu qu’épuisant par ces longues files de clients venus faire un retrait, un dépôt ou pour régler une facture d’électricité dans ce très exigu bureau de poste.

Des attentes interminables et de longues chaînes se forment quotidiennement devant le seul guichet mis en service du CCP de ce bureau de poste.

Certains incivils jouent finement des coudes afin de déposer sur le comptoir leur permis ou leur carte d’identité, laissant à carreau les moins « bousculants ». Pendant ce temps, les quelque trois mille abonnés relevant du compte courant poste (CCP) de la poste de Belghanem, ne cessent de verser leur colère contre les services des chèques postaux.

Car, outre les innombrables erreurs que commettent les responsables des services postaux, depuis un certain temps (manque de personnel, d’équipements répondant aux besoins des citoyens ou la non réception des reçus des opérations de virements effectuées sur leurs comptes), lesdits usagers du CCP sont inlassablement confrontés à une nouvelle contrainte, celle de la très mauvaise gestion de ce bureau de poste.

Ce genre de situations, pour le moins funestes, ne cessent de se compliquer en se relayant de jour en jour et ne font que rendre la vie ardue à ces pauvres usagers de la poste qui ne cessent de s’indigner.

Ces pauvres chefs de familles, choqués par ce genre de situations inadmissibles, se disent fâchés par ce précepte postal et menacent d’endiguer purement et simplement leur compte postal pour opter pour le système bancaire. Et le cœur gros, un sexagénaire venu toucher les quelques sous de sa petite retraite, s’indigne avec anxiété et désespoir.

« Cette situation devient quasiment ingérable », fulmine un autre retraité angoissé, assis sur le banc d’attente. Il est vrai que le clou de cette affaire, pour le moins insoutenable, risque de faire beaucoup de vagues et de provoquer davantage de mécontents dans les rangs des utilisateurs des abonnés du compte CCP en particulier.

Cependant, afin de simplifier la vie aux usagers, les responsables concernés au niveau de la Direction des PTT de Ghardaïa, n’ont nullement le choix que d’éradiquer dans les meilleurs délais, ce genre de calvaire intolérable et de trouver coûte que coûte, les solutions adéquates permettant d’améliorer les prestations de ces services postaux.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email