Ghardaïa : Algérie Télécom cherche à se moderniser  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ghardaïa : Algérie Télécom cherche à se moderniser 

Ghardaïa : Algérie Télécom cherche à se moderniser 

Faisant suite aux multiples désagréments que subissent les citoyens dans des localités de la wilaya de Ghardaïa, la société Algérie Télécom compte améliorer davantage la qualité des services rendus à une clientèle de plus en plus exigeante.

La direction opérationnelle des télécommunications de Ghardaïa, à travers des avis en direction de sa clientèle de Berriane et de certains portions du chef-lieu de la wilaya, à l’exemple des quartiers du grand Belghanem, à savoir  la Cité et Chouwahines, qui souffrent considérablement de la faiblesse du débit « Internet » qu’une opération de modernisation des équipements se déroule  actuellement en collaboration avec les services techniques de la wilaya de Ouargla. 

Interrogé par Le Jeune Indépendant, M. Raache Badreddine, Directeur opérationnel des télécommunications de la wilaya de Ghardaïa, a expliqué que cette opération visant à améliorer la qualité de service à travers un équipement d’une toute nouvelle Technologie prendra fin dans de plus brefs délais. 

 « La technologie d’accès multiservice de nouvelle génération offre à la fois de la voix accès large bande, de la voix sur IP et des services multimédias, que ce soit à travers la boucle locale ou la fibre optique, en plus d’une meilleure qualité de service aux abonnés et l’accès à l’Internet haut débit Internet», a ajouté M. Raache.

La première phase de cette opération de modernisation consiste en la substitution du réseau installé précédemment en dépréciant par une nouvelle technologie. 

Selon ce responsable, l’ancienne technologie a prouvé ses limites, gros investissements en énergie, locaux, maintenance…, coûts onéreux pour toute opération d’extension ou de déploiement d’un nouveau réseau de distribution, étendue excessive du réseau de transport et éloignement des clients des points de rattachement ce qui entraîne une mauvaise qualité de service. La nouvelle technologie dira-t-il permettra de proposer aux clients plusieurs services, avec un plus haut débit tant pour les professionnels que pour les résidentiels.

Cependant, Algérie Télécom promet à ses clients de la vallée du M’zab de poursuivre ses efforts pour développer et moderniser le réseau Internet tout en améliorant la qualité de ses multiples services. 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email