Ghardaïa: 74 dealers arrêtés, de la cocaïne et des armes saisies.
Un total de 74 dealers ont été interpellés et des quantités de cocaïne, de psychotrope et des armées saisis dans des opérations de grande envergure menées de nuit au cours du mois de janvier 2022 dans plusieurs localités de la wilaya de Ghardaïa, a indiqué ce mardi au Jeune Indépendant, le chef de la cellule de communication de la sûreté de wilaya par M. Djaber Djaafar.
Ces opérations qui ont eu lieu à Ghardaïa ville, Daia-Ben-Dahoua, Guerrara, Berriane et Metlili « s’inscrivaient dans le cadre de la lutte contre le commerce des stupéfiants », selon l’officier Djaafar qui a précisé que « les services de sûreté de wilaya ont déployé tous les moyens humains et matériels pour mettre fin aux agissements illégaux de plusieurs groupes de trafiquants qui sévissaient dans la vallée du M’zab et les wilayas limitrophes ».
Les services de police de la sûreté de wilaya de Ghardaïa ont ainsi procédé à la saisie de 684 produits pyrotechniques de différentes tailles et marques, 30 Grammes de Cocaïne, 19 armes à feux de type 5 et 6 et une importante somme d’argent liquide de l’ordre de 97,3 Millions de centimes, ajoute la même source.
Il est à souligner aussi que les saisies opérées par les services de sécurité de la wilaya de Ghardaïa démontrent que le commerce des produits pyrotechniques est toujours florissant dans des milieux aisés ou chez les jeunes adolescents victimes de ce genre de trafic illégal.
Les services de police judiciaire de Ghardaïa ont également enregistré d’autres affaires parmi lesquelles la vente de flacons de liquide hallucinogène, la vente des boissons alcoolisées, d’où la saisis de 109 bouteilles de vins de différentes marques étrangères, des crimes et délits contre les personnes, des crimes économiques et financiers.
Tout en appelant les citoyens à contacter les numéros verts mis à leur disposition en permanence, le 104, le 15-48 et le 17 police secours, le chef de la cellule de communication de la sûreté de wilaya a fait observer que le bilan du mois de Janvier 2022 démontre un recul de la criminalité par rapport au bilan de décembre 2021.