Ghardaïa : 2 010 logements attribués  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Ghardaïa : 2 010 logements attribués 

Ghardaïa : 2 010 logements attribués 

La commémoration de la double fête de l’Indépendance et de l’Aid-el-Adha, a été une occasion propice pour les autorités locales et les citoyens de la wilaya de Ghardaïa de rendre hommage aux martyrs de la révolution et aux moudjahidine. C’est aussi une date tant attendue par les citoyens de vivre l’affichage des listes des heureux bénéficiaires de logement. 

Cependant, la grande salle de conférences de la Wilaya de Ghardaïa, pleine à craquer, a été ce Dimanche matin, le lieu où le Wali, M. Boualem Amrani a présidé une cérémonie grandiose de remise des clés de 2010 logements, toutes formules confondues aux heureux bénéficiaires. Suite à cette vaste opération de relogement qui a touché de nombreuses familles, celle-ci, n’a pas empêché de constater centaines mécontentements parmi les prétendants au logement. « En dépit de nombreuses demandes réitérées depuis de très longues dates, Nous espérions être parmi les heureuses familles bénéficiaires.

Malheureusement jusqu’à présent nous n’avons rien vu venir. Nous craignons d’être oubliés, malgré les promesses qui nous ont été faites», assure un groupe de mécontents très contrariés. Les protestataires en question ont qualifié la liste des bénéficiaires d’injuste, tout en demandant la révision immédiate de l’opération de distribution de logements. Il va de soi que certains protestataires ont exhorté par écrits le wali à intervenir pour ouvrir une sérieuse enquête sur leurs recours proclamés. 

Auparavant l’occasion a été aussi et surtout la commémoration du 5 Juillet.  Accompagné d’une forte délégation, le wali de Ghardaïa, M. Boualem Amrani, s’est recueilli au carré des martyrs du cimetière de Bouhraoua à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale. Après avoir assisté à la levée de l’emblème national par un groupe de jeunes Scoutes et déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative, le wali, suivi du président de l’assemblée de Wilaya, M. Slimane HADJ SAID, en présence des personnalités civiles et militaires, ainsi que de nombreux conviés de la société civile ont récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire des chouhada, dans une ambiance empreinte d’émotion et de recueillement. 

L’évènement a été surtout marqué par une forte ambiance avec cette inauguration de quelques ouvrages. A savoir :  le lancement des travaux de 20 Km de route à double voie sur la Nationale N°1, reliant la wilaya de Ghardaïa à la Wilaya de Ouargla. A la commune de Metlili, où 200 foyers du Hai-El-Hadba, ont bénéficié d’un raccordement au réseau d’électricité et l’inauguration d’un Centre regional des Impots. A la commune de Zelfana, prévision à la prochaine rentrée scolaire. le Wali a proclamé le démarrage des travaux pour la création de 1000 postes pédagogiques du seul Lycée de la ville de Zelfana.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email