-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ghannouchi reconnaissant envers l’Algérie

Ghannouchi reconnaissant envers l’Algérie

Le président du mouvement tunisien Ennahdha, Rached Ghannouchi, a exprimé sa gratitude à l’Algérie pour son soutien à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, Ghannouchi a affirmé avoir « rassuré le Président Bouteflika que la Tunisie résiste face au terrorisme », ajoutant que la lutte antiterroriste en Tunisie est passée « de la défense à l’attaque comme en témoigne ce qui s’est passé récemment à Benguerdane ».

Il a ajouté que la Tunisie a montré « les grandes capacités de ses forces de sécurité et militaires dans la lutte contre le terrorisme ». M. Ghannouchi a présenté, par ailleurs, ses remerciements au peuple algérien pour « sa solidarité fraternelle avec le peuple tunisien », ajoutant que « plus d’un million d’Algériens se sont rendus en Tunisie, contribuant ainsi à réduire le déficit enregistré en matière de touristes ».

Il a également remercié l’Algérie pour « son soutien à la Tunisie sur les plans économique, sécuritaire et militaire ».

Il a en outre indiqué que les informations selon lesquelles « la Tunisie est un pays d’accueil pour le terrorisme étaient « infondées » et que le peuple tunisien fait front uni face au terrorisme », soulignant que « le soutien du Président, du gouvernement et du peuple algériens à la Tunisie a été hautement apprécié ».

Après avoir félicité le peuple algérien pour l’amendement constitutionnel adpoté par le Parlement, M. Ghannouchi a relevé avoir perçu chez « le Président Bouteflika une ferme volonté de hisser le niveau de la coopération stratégique bilatérale et de relancer le projet du Maghreb arabe ».

Il a mis en exergue dans ce sens le rôle des relations algéro-tunisiennes dans la relance du projet du Maghreb arabe en jetant les bases de relations stratégiques aux niveaux sécuritaire, militaire et économique », soulignant l’importance de trouver une issue à la situation en Libye pour concrétiser ce projet « qui a trop traîné », a-t-il déploré.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email