-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ghali: «le peuple sahraouiest déterminé à mener son combat à terme»

Ghali: «le peuple sahraouiest déterminé à mener son combat à terme»

Le peuple sahraoui qui subit quotidiennement des répressions violentes par l’occupant marocain, est déterminé à mener son combat pour jouir de son indépendance quelque soit le prix à payer. «La politique d’expansion qu’exerce le colon marocain dans les terres sahraouis, entrave toutes les actions prisent pour une résolution pacifique de ce conflit », a fait savoir l’ambassadeur de la RASD à Alger Ibrahim Ghali.

Dans une allocation à l’occasion de l’ouverture des travaux de la 5e université d’été des cadres du front Polisario et de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). M. Ghali a réitéré ledroit à l’autodétermination du peuple sahraoui, «le droit de notre peuple à l’autodétermination est un droit inaliénable qui est soutenu par l’ONU, l’UA et l’UE, ainsi que par plus de 80 pays». Ila aussi appelé la communauté internationale à prendre ses responsabilités et à apporter son soutien inconditionné au peuple sahraoui dans sa lutte pour la liberté et la démocratie.

«On demande à l’ensemble des pays du monde ainsi qu’à leurs organisations civiles de prendre leurs responsabilités quant à la résolution pacifique du conflit qui oppose le Front Polisario au Maroc», a-t-il ajouté. Le diplomate a noté que le Maroc constitue une menace pour la région du Maghreb. «La politique marocaine expansionniste et de la commercialisation de la drogue est un handicap pour le rêve des peuples maghrébins», a-t-il dit. L’ambassadeura dénoncé les violations massives et répétées des droits de l’homme dans les territoires occupés par les autorités du Makhzen..Ghali a saisi l’occasion pour demander la libération de tous les détenus politique : « Nous demandons la libération immédiate de tous les prisonniers politiques détenu dans toutes les prisons marocaines », a-t-il lancé.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email