-- -- -- / -- -- --
Nationale

Gendarmerie: Le général Ghali Belkecir limogé

Gendarmerie: Le général Ghali Belkecir limogé

Le général Ghali Belkecir, commandant de la Gendarmerie nationale, a été démis de ses fonctions, a annoncé ce mercredi la télévision nationale.
Le chef de l’Etat, selon la même source, a nommé le général Abderrahmane Arar nouveau commandant de la Gendarmerie nationale. Il occupait auparavant le poste de chef d’état-major de ce corps constitué.
Nommé à la tête de la Gendarmerie nationale le 4 juillet 2018 en remplacement du général-major Menad Nouba, Ghali Belkecir a été démis de ses fonctions hier mercredi 24 juillet par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah précise-t-on. Celui-ci avait occupé de hautes fonctions au sein de la Gendarmerie nationale : il avait été nommé en octobre 2017 au poste de Chef d’Etat-major, avant d’être désigné au poste de commandant de la Gendarmerie en juillet 2018. Avant d’être nommé chef d’état-major, il avait occupé successivement le poste de commandant des groupements de la gendarmerie nationale de Blida, puis d’Alger. Rappelons que M. Abdelkader Bensalah avait nommé cinq nouveaux chefs d’état-major dans trois régions militaires.
Il s’agit du colonel Nassir Bouhama (2e Région militaire), du colonel Moussa Sadou (6e Région militaire), et du général Ammar Zaimi, désigné au poste de chef d’état-major de la 4e Région militaire. En outre, le général-major Foudil Nacereddine, a été nommé adjoint au commandant de la 3e Région militaire et le général-major Mohammed Tayeb Brakniw a été désigné au même poste à la 4e Région militaire. Comme il a été mis fin aux fonctions du général-major Said Boucena chef d’état-major de la 2e Région militaire, le général-majors Amar Bouafia commandant adjoint de la 3e RM, le général-major Abdelouahab Cheraria commandant adjoint de la 4e RM, le général Taher Ferhati, chef d’état-major de la 4e RM, et le colonel Chouaib Semahi, chef d’état-major de la 6e RM.
M.D.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email