Gaza : l’Algérie a pris les dispositions nécessaires pour évacuer ses ressortissants
Le directeur général des affaires consulaires et de la communauté nationale à l’étranger a reçu, dimanche, au siège du ministère des Affaires étrangères en sa qualité de chef de la cellule de crise mise en place au niveau du ministère, des représentants des familles de la communauté nationale établie à Gaza. C’est ce qu’a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Les représentants des familles de la communauté nationale établie à Gaza ont soulevé leurs préoccupations et leurs interrogations sur l’opération d’évacuation de leurs proches bloqués dans l’enclave palestinienne. Ils ont exprimé « leur inquiétude quant aux conditions et aux risques découlant des attaques barbares des forces d’occupation sionistes », selon le même communiqué.
Lors de cette rencontre, le directeur général des affaires consulaires et de la communauté nationale à l’étranger a assuré que toutes les mesures et dispositions nécessaires avaient été prises pour mener à bien l’opération d’évacuation dans les meilleures conditions. Ceci conformément aux instructions des hautes autorités du pays qui accordent une importance extrême au suivi de la situation de notre communauté à Gaza, selon la même source.
Les personnes reçues ont été rassurées que la situation de la communauté algérienne à Gaza est suivie de près et que les mesures et dispositions nécessaires ont été prises au niveau du ministère des Affaires étrangères en coordination avec l’ambassade d’Algérie au Caire. L’opération d’évacuation sera lancée dès l’obtention des laissez-passer nécessaires via le Terminal de Rafah par les autorités égyptiennes.