-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Galaxy S6 : Samsung signe avec BlackBerry pour renforcer KNOX

Galaxy S6 : Samsung signe avec BlackBerry pour renforcer KNOX

En dévoilant son Galaxy S6, le constructeur coréen Samsung annonce avoir implémenté les premiers fruits de son accord avec BlackBerry pour renforcer la sécurité de son smartphone en entreprise.

Ces derniers temps, BlackBerry n’a pas hésité à tacler Samsung sur son dispositif KNOX ou sur le partenariat annoncé avec Google lors de la conférence I/O. Le constructeur canadien expliquait que Samsung tente de développer « une forteresse sur des fondations non sécurisées ».

Les choses ont commencé à changer au mois de novembre lorsque les deux parties ont annoncé un accord. BlackBerry compte sur Samsung pour l’aider à redevenir rentable et le coréen espère gagner du terrain en entreprise grâce à l’expertise de BlackBerry.

Dans le Galaxy S6, le dispositif KNOX, scindant les données personnelles et professionnelles, passera en version 2.4 et sera renforcé par WorkLife by BlackBerry et SecuSuite. Par ailleurs, Samsung proposera les solutions entreprise de BlackBerry au sein de sa division Business.

Worklife by BlackBerry propose de scinder la facture téléphonique en dissociant les appels et SMS professionnels et personnels ainsi que la consommation de bande passante. Avec SecuSuite, BlackBerry propose un mécanisme de chiffrement des communications vocales et SMS. C’est d’ailleurs le dispositif qui a valu à BlackBerry plusieurs certifications gouvernementales.

Avec cet accord et les différentes souscriptions introduites pour iOS, Android et Windows Phone, il semblerait donc que BlackBerry souhaite davantage mettre en avant ses solutions internes et compte sur les constructeurs tels que Samsung pour développer son modèle économique. Reste à savoir si avec son Galaxy S6, Samsung saura multiplier ses accords en entreprise voire s’inviter dans les mains des autorités gouvernementales.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email