-- -- -- / -- -- --
Nationale

Gaïd Salah : Une lutte sans répit contre les résidus terroristes

Gaïd Salah : Une lutte sans répit contre les résidus terroristes

Selon le général de corps d’armée, l’ANP « veillera et avec persévérance à coordonner sa démarche dans l’accomplissement de ses missions constitutionnelles », y compris « la poursuite sans répit des efforts de lutte contre les résidus terroristes, d’une part, la continuation, voire l’accélération de la cadence de l’effort de développement de ses supports du corps de bataille d’autre part et ce, au service de l’Algérie et pour la défense d’un avenir sûr. »

Parallèlement, il a inauguré, en compagnie du général-major Cherif Abderrezak, commandant de la 4e région militaire, plusieurs infrastructures militaires dont un hôpital de campagne où il a suivi une présentation sur cette structure et visité ses différents pavillons.

Cet édifice assurera la prise en charge médicale des personnels des unités et celle des citoyens de la localité de Bordj Omar-Idris par des médecins généralistes, spécialistes et chirurgiens ainsi que par des personnels du corps paramédical et des techniciens qualifiés chargés de la manipulation des différents équipements et matériels de pointe, selon la même source.

Au siège du commandement de la région, Gaïd Salah a présidé une réunion de travail avec le commandement, l’Etat-major, les commandants des unités et les responsables des services de sécurité, et a suivi un exposé global sur la situation générale de la région présenté par les commandants de la région.

Par la suite, il a prononcé une allocution dans laquelle il a relevé « l’importance vitale de cette région militaire et le rôle capital joué par ses unités déployées le long de la bande frontalière pour la préservation du pays de tous les fléaux et menaces, notamment le terrorisme, la criminalité organisée et la contrebande multiforme ».

L’ANP poursuivra le développement de ses potentiels

Le vice-ministre de la Défense n’a pas manqué de rappeler le niveau de professionnalisation atteint par l’ANP ces dix dernières années.

« La synergie des efforts, la coordination et la complémentarité des actions constituent la meilleure démarche pour la concentration des forces afin qu’elles convergent vers un seul effort principal qui représente l’ultime objectif que nous voulons atteindre, a indiqué Gaïd Salah

. Il a ajouté que « cela nécessite » inéluctablement que les éléments de l’ANP « se singularisent par les qualités de loyauté et de dévouement ». Gaïd Salah a ensuite réaffirmé que l’ANP « poursuivra sa démarche de développement de ses potentiels » afin de renforcer les éléments du parfait accomplissement de ses missions constitutionnelles au service de l’Algérie et de son peuple.

« Telle est (la mission) de l’ANP qui confère une grande importance à son histoire nationale autant qu’elle aspire, avec une parfaite conscience et en accord avec ses grandes missions, à renforcer les capacités et les éléments de la sauvegarde de l’Algérie d’aujourd’hui et de demain contre tous les dangers, quelle que soit la nature », a-t-il conclu..

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email