-- -- -- / -- -- --
Nationale

Gaïd Salah, supervise un exercice de tir surface-surface à Jijel

Gaïd Salah, supervise un exercice de tir surface-surface à Jijel

Couronnant l’année de préparation au combat 2014-2015, un exercice de tir de missile surface-surface, a été exécuté, aujourd’hui, 11 juillet 2015, au niveau du polygone de tir des Forces Navales de la Façade Maritime Est de Jijel/ 5ème Région Militaire.

L’exercice a été supervisé par Monsieur le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, en présence du Général de Corps d’Armée Ben Ali Ben Ali, Commandant de la 5ème Région Militaire et du Général-Major Mohamed Larbi Haouli, Commandant des Forces Navales.

A l’entame de l’exercice et au niveau du Poste de Commandement Avancé, Monsieur le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah a assisté à une présentation sur l’organisation et l’exécution de l’exercice, donnée par le Commandant de la Façade Maritime Est.

Monsieur le Général de Corps d’Armée a suivi l’exécution du tir, effectué par le Régiment Tactique, composé de deux navires lance-missiles, sur un objectif de surface prenant pour cible un navire hors service, et simulant une bataille maritime contre un régiment maritime ennemi, dans le but de perfectionner la maitrise de l’utilisation de l’armement des Forces Navales, notamment les missiles antinavires de guerre, ainsi que le contrôle de l’efficacité des armes acquises.

Le tir a été effectué avec succès où la cible surfacique a été détruite avec une haute précision. Ceci étant le fruit de la bonne préparation au combat des équipages et de la maitrise des armes et des équipements, ce qui vient confirmer le développement et l’état opérationnel atteints par les unités des Forces Navales Algériennes ces dernières années.

A la fin de l’exercice, Monsieur le Général de Corps d’Armée, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a tenu une réunion avec les cadres et les éléments des unités ayant participé à l’exercice, où il a rappelé toute l’attention prêtée aux Forces Navales Algériennes, les a félicités de la réussite de l’exercice et les a exhortés à fournir davantage d’efforts afin de rehausser l’état prêt de nos Forces Navales pour atteindre la place qui leur revient.

« Afin d’atteindre ces nobles objectifs et en cohérence avec la grandeur des missions constitutionnelles assignées, les Forces Navales ont été pourvues, ces récentes années, de tout l’intérêt et toute l’attention dont elles ont besoin, grâce aux orientations et au soutien de Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email