-- -- -- / -- -- --
Nationale

Gaïd Salah souligne les similitudes de vues entre le peuple et l’ANP

Gaïd Salah souligne les similitudes de vues entre le peuple et l’ANP

Dans un discours prononcé à Rouiba, à l’est d’Alger, le vice-ministre de la Défense nationale affirme que « le peuple et l’armée partagent la même vision sur l’avenir du pays ».
Ahmed Gaïd Salah fait-il allusion au mouvement citoyen qui manifeste depuis le 22 février dans l’ensemble du territoire national ? Est-ce un alignement sur les revendications portées par la « rue », qui suggèrent le retrait du président Abdelaziz Bouteflika de la course ?
En revanche, les propos du chef d’état-major sont assez clairs pour ce qui est de la stabilité de l’Algérie. En effet, le vice-ministre de la Défense a souligné que « l’Algérie est chanceuse de son peuple et l’armée est chanceuse de son peuple ».
Et d’enchaîner : « Le peuple a conscience des défis d’un monde sans pitié ». Toujours soucieux d’une Algérie dont les « principes et les spécificités » sont inexorablement partagés entre l’armée et le peuple, Gaïd Salah se présente en « novembriste » convaincu pour évoquer les défis que devrait relever la nation. « Chaque peuple se démarque par ses qualités et ses particularités, qui forgent les fondements de son identité nationale, héritée de génération en génération. Le peuple qui a puisé, par le passé, dans la force de son identité et en a fait une arme infaillible avec laquelle il a enlacé sa Révolution de libération et s’est rallié à l’Armée de libération nationale ». Et de poursuivre : « C’est avec cette arme qu’il a su faire face aux affres du colonialisme, et c’est de cette arme qu’il a tiré sa grande résistance à toutes les souffrances. Ce même peuple, avec la même identité nationale, dont les enfants font montre aujourd’hui d’un patriotisme sincère et donnent une ultime importance à la préservation de la réputation de leur patrie devant les nations ».
Ahmed Gaïd Salah s’exprimait à l’Ecole nationale préparatoire aux études d’ingéniorat à Rouïba. Son allocution était diffusée, via visioconférence, à tous les établissements de formation, et devant les élèves de l’Ecole militaire polytechnique, de l’Ecole préparatoire aux études d’Ingéniorat et de l’Ecole des cadets de la Nation de Blida. Pour le vice-ministre de la Défense nationale, « les motivations d’acquisition des vecteurs d’optimisation d’une vision commune de la patrie existent et sont le fruit de la vision partagée de l’histoire, du présent et des perspectives prometteuses de l’Algérie, dont le peuple est conscient des dessous de ce monde impitoyable, marqué par l’effervescence, les événements et les mutations précipités et prémédités », a-t-il encore indiqué. Le chef d’état-major s’est aussi dit avoir « l’intime conviction que le peuple algérien authentique et consciencieux saura préserver sa patrie ». Et de conclure : « L’Algérie et l’Armée nationale populaire sont certainement chanceuses d’avoir ce peuple ». 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email