-- -- -- / -- -- --
Nationale

Gaïd Salah souligne les hauts faits de l’ANP

Gaïd Salah souligne  les hauts faits de l’ANP

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a souligné hier lors de la visite de travail qu’il a effectué à la première Région militaire, les hauts-faits consentis par l’Armée pour faire prévaloir la sérénité et la stabilité en Algérie.

A l’entame et lors du premier jour de sa visite, le Général de Corps d’Armée a inspecté la 12e Division d’Infanterie mécanisée à Djelfa, avant de se réunir, après la cérémonie d’accueil et en compagnie du Général-major Habib Chentouf Commandant de la 1ère Région Militaire, avec les cadres et les personnels de la Division où il a prononcé une allocution d’orientation, suivie par tous les personnels de la Région via visioconférence.

Dans son allocution le Vice-ministre de la Défense a mis l’accent sur « les grands efforts de développement et de modernisation fournis par l’Armée nationale populaire afin d’optimiser ses potentiels », tout en soulignant « les hauts-faits qu’elle a consentis aux côtés des différents corps de sécurité, dont l’objectif est de faire prévaloir la sérénité et la stabilité pour notre patrie et notre peuple ».

« L’Armée nationale populaire œuvrera, avec l’aide d’Allah, et conformément à la vision, aux orientations et avec l’appui de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à les remporter et les contrecarrer.

Telle est une responsabilité qui nécessite la synergie des efforts de tous les fils dévoués de l’Algérie », a-t-il soutenu.

Le Général de Corps d’Armée a par ailleurs rappelé les dispositifs pris dans le cadre de la sécurisation du déroulement des élections
des APC et APW, « que ce soit pour la participation des personnels militaires à ce scrutin à l’instar de leurs concitoyens, ou pour les mesures sécuritaires permettant au peuple Algérien de voter en toute quiétude et sérénité ».

L’Algérie, a-t-il dit dans ce contexte « s’apprête, comme vous le savez tous, à entreprendre une autre étape importantes des élections nationales, en l’occurrence les élections des Assemblées Populaires Communales et des Wilayas, prévues le 23 novembre en cours ».

« A ce propos et comme je l’avais souligné il y a quelques jours, lors de ma visite en 2ème Région militaire, il m’est opportun de rappeler, voire souligner encore une fois, que le devoir des personnels militaires, et des différents corps sécuritaires, envers cet important rendez-vous, est à double volets », a noté le Général Gaid Salah.

« Le Premier, a-t-il ajouté se rapporte à la participation au suffrage, aux côtés de leurs frères concitoyens, conformément aux dispositions en vigueur et selon les principes de citoyenneté des éléments militaires, partant du fait qu’un bon citoyen, conscient, fidèle et loyal, est celui qui se remet continuellement en question, en s’interrogeant sur ce qu’il a pu apporter à la Nation, avant de demander ce que cette dernière lui a apporté ».

Quant au deuxième, a-t-il observé, « il consiste à veiller, pendant toutes les étapes de cette opération électorale, à garantir un climat de sécurité et un environnement stable, et à réunir toutes les conditions adéquates permettant à nos frères concitoyens, de s’acquitter de leur devoir national, en toute liberté, quiétude et sérénité ».

« A cet effet, je réitère encore devant vous aujourd’hui, en cette honorable occasion, vous invitant à vous conformer strictement aux dispositions de l’Instruction particulière relative à cet important rendez-vous national que j’ai émise le 05 octobre 2017 », a-t-il dit.

A l’issue, et lors d’une diffusion directe depuis le champ de tir et de manœuvres, le Général Gaïd Salah a suivi un exercice illustratif, en tirs réels, exécuté par une Unité relevant de la Division, dans le cadre de la continuité de l’exécution du programme de préparation au combat 2017/2018.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email