-- -- -- / -- -- --
Nationale

Gaïd Salah reçoit à Tiaret le ministre émirati de la Défense

Gaïd Salah reçoit à Tiaret le ministre émirati de la Défense

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a reçu mardi au siège dela Société Algérienne de fabrication des véhicules Mercedes à Tiaret, Cheikh Mansour Ben Zayed Al Nahyane, Vice-Premier ministre, Ministre des Affaires présidentielles des Emirats Arabes Unis, qui effectue une visite officielle en Algérie.

Après l’accueil officiel à l’aéroport de Tiaret en présence du général-major Bey Saïd, Commandant de la 2e Région militaire et des autorités militaires et civiles, la délégation s’est dirigée vers le siège de la société pour visiter ses différents ateliers et services.

Cette société entre dans le cadre des efforts de modernisation de l’industrie de défense, qui a permis aux unités et formations de l’Armée nationale populaire et aux différents organismes étatiques et entreprises nationales de bénéficier de moyens roulants de bonne qualité, la formation des jeunes, la création des postes d’emploi permanents, ainsi que la concrétisation du programme de développement économique, ordonné par le président de la République, visant à limiter la dépendance à l’extérieur de l’économie nationale.

Pour rappel, la SAFAV-MB est une société mixte composée de trois partenaires : la partie algérienne représentée par la Société de développement de l’industrie automobile, relevant de la direction des industries militaires du MDN (34%), la Société nationale de véhicules industriels (SNVI, 17%) et le partenaire étranger représenté par le Fonds d’investissement émirati « Aabar » (49%), en plus de la société allemande « Daimler » comme partenaire technologique.

La partie allemande s’occupe principalement du transfert de la haute technologie et d’intégration stratégique, la formation et la qualification d’une main-d’œuvre algérienne sur les plans technologique et professionnel afin d’impulser une dynamique nouvelle à l’industrie mécanique nationale.

L’usine de Tiaret compte actuellement 150 employés entre techniciens, ingénieurs et agents administratifs, qui sont tous issus de la population locale.

A terme, le personnel de l’usine devrait atteindre entre 600 et 800 employés. La production annuelle prévisionnelle de cette usine est de 2 000 véhicules 4X4, et 6 000 véhicules de type « Sprinter » dont l’entrée en production est prévue en mars prochain en quatre versions (transport de personnel et de marchandise, ambulances et atelier). 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email