-- -- -- / -- -- --
Nationale

Gaïd Salah : «Ni ingérence ni diktat»

Gaïd Salah :  «Ni ingérence ni diktat»

Le vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major, le général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah en visite hier au Commandement des forces aériennes a prononcé une allocution pour dire que « l’Algérie est libre et indépendante et n’acceptera aucune ingérence et aucune injonction, quelque chantage de quelque partie que ce soit ». L’allusion est clairement en direction de la décision du Parlement européen d’examiner la situation politique en Algérie.

« Le peuple algérien a dit haut et fort qu’il n’a pas besoin de leçons ni de tuteurs » et « sa détermination à participer massivement au vote témoigne d’authenticité », ajoute le vice-ministre de la Défense nationale.

Il a dénoncé « ceux qui font appel à des parties étrangères connues pour leur rancœur contre l’Algérie ».

« Le peuple algérien, qui a su par le passé vaincre des épreuves, saura faire face à toutes les manœuvres visant à interrompre la marche de l’Algérie dans le sens de la paix et du développement » a encore martelé Gaïd Salah.

Pour le chef d’état-major, l’ANP, qui a su déjouer toutes les manœuvres, saura anticiper aujourd’hui les actions malveillantes de la « Issaba » et de ses appendices.

En référence aux récentes manifestations de soutien à la tenue du vote, Gaïd Salah a souligné : « Je voudrais en cette occasion, faire mention des positions sincères exprimées avec dévouement, spontanéité et conviction par les citoyens à travers tout le pays, hommes, femmes, jeunes et personnes âgées, envers l’Armée nationale populaire et son Haut Commandement, ainsi que leur détermination à participer en force aux élections présidentielles du 12 décembre 2019. C’est là une preuve de l’authenticité de ce peuple exceptionnel, qui a toujours su comment surmonter les difficultés et les obstacles et en sortir triomphant. »

Le général de corps d’armée a affirmé que « l’Algérie, libre et souveraine dans ses décisions, n’accepte aucune ingérence ou diktat et ne se soumet à aucune tractation de la part de quiconque, et que ce peuple vaillant déjouera les tentatives de cette bande qui, après avoir échoué dans tous ses desseins, fait recours à des parties extérieures, notamment celles connues pour leur profonde haine historique et qui ne veut pas le bien de l’Algérie et de son peuple ».

Selon le vice-ministre de la défense nationale, « l’Armée nationale populaire, protectrice de l’Algérie, saura toujours évaluer, analyser et anticiper les défis rencontrés. Elle saura également s’y préparer de manière appropriée pour être, en tout temps, prête à faire face à quiconque tenterait de cibler notre patrie.

Gaïd Salah dira encore que le « peuple algérien, qui a réussi à faire sortir le pays des différentes épreuves et obstacles, est capable aujourd’hui de déjouer les plans de la bande et de ses relais. Il sait parfaitement comment surmonter la situation actuelle avec sagesse et lucidité, et mener l’Algérie à bon port et vers une nouvelle phase radieuse. Il sera le seul à en tracer les repères prometteurs, grâce à sa détermination et à l’engagement de son armée à préserver l’Algérie libre, indépendante et souveraine dans ses décisions, n’acceptant aucune ingérence ou diktat et ne se soumettant à aucune tractation de la part de quiconque, je dis bien de la part de quiconque ».

Il a ajouté que « ce peuple vaillant déjouera les tentatives de cette bande qui, après avoir échoué dans tous ses desseins, fait recours à des parties extérieures, notamment celles connues pour leur profonde haine historique et qui ne veut pas le bien de l’Algérie et de son peuple. Ce peuple, qui a crié haut et fort qu’il n’a pas besoin de leçons quelle que soit leur origine, sait parfaitement comment répondre au moment opportun à ces porte-voix qui tentent en vain de s’immiscer dans ses affaires et d’entraver le processus du passage de l’Algérie à une nouvelle ère, où elle tracera sa voie avec constance vers le progrès et la prospérité, dans la sérénité et la quiétude ».

Le général de corps d’armée a souligné que lorsque le peuple algérien, authentique et digne, s’exprimera lors de ces élections présidentielles, avec franchise et justesse, il doit savoir que l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale et son Commandement novembriste, l’accompagneront toujours et adhèreront à ses choix, et que les prochaines élections présidentielles sont la porte pour accéder à des horizons prometteurs ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email