-- -- -- / -- -- --
Nationale

Gaïd Salah : « Le peuple algérien est un peuple des grands défis »

Gaïd Salah :  « Le peuple algérien est un peuple des grands défis »

Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a affirmé ce mercredi au deuxième jour de sa visite en 4e Région militaire à Ouargla, que le peuple algérien a prouvé qu’il est “un peuple des grands défis”.

Lors de sa rencontre, au secteur opérationnel Sud-est Djanet avec les cadres et les personnels de la Région, le général Gaïd Salah a rappelé que “les qualités qui distinguent le peuple algérien des autres sont celles de la solidarité avec la patrie et d’être à ses côtés lorsqu’elle en a le plus besoin, prouvant ainsi qu’il est un peuple des grands défis, un seul peuple uni, dont le parcours national ne saura être impacté par les entraves qui se trouvent sur son chemin”.

“Dans ce sillage, il y a lieu de rappeler que les qualités singulières qui distinguent le peuple algérien des autres sont celles de la solidarité, dans toute la force du terme. Il est certain que la plus noble de ces qualités est la solidarité avec la patrie et d’être à ses côtés lorsqu’elle en a le plus besoin. En effet, l’Algérie, capable de choisir celui qui la dirigera durant la prochaine étape, fait appel à ses fidèles enfants, dans ces circonstances particulières, et je mets l’accent ici sur le mot fidèles, et ils sont très nombreux à travers tout le territoire national, car elle a effectivement besoin de tels enfants. La fidélité est la vertu certaine, qui dénote du lien fort entre le citoyen et sa patrie”, a-t-il souligné .

Gaïd Salah précise encore sa pensée, en affirmant que “dans ce contexte précisément, le peuple algérien a prouvé que c’est un peuple des grands défis, un seul peuple uni, dont le parcours national ne saura être impacté par les entraves qui se trouvent sur son chemin. Un peuple qui sait parfaitement s’adapter efficacement à toutes les phases quelles que soient leur sensibilité et leur difficulté. Un peuple qui a surpris le monde entier par son comportement civilisationnel qu’il est tenu à imprégner à ses marches pacifiques, car le peuple algérien, grâce à son sens patriotique sincère et fédérateur, a conscience des dessous des événements et de la nature des défis et est fermement déterminé à mener l’Algérie à bon port, quelles que soient les

circonstances, car il met l’intérêt de sa patrie au-dessus de toute considération”.

Il a tenu à réaffirmer que les valeurs ancrées du glorieux 1er novembre 1954 et ses principes patriotiques enracinés dans les esprits des fidèles enfants du peuple algérien, “constituent la feuille de route idéale et sûre”, et que c’est seulement ainsi que se construit le rempart solide sur lequel se brisent les illusions des ennemis de l’Algérie, notamment en ces circonstances.

Pour le général de corps d’armée, “le dévouement signifie par nécessité l’engagement par la parole et l’acte envers ses éternels principes et la détermination à suivre la voie de ses fidèles hommes. C’est ainsi, et seulement ainsi que se construit le rempart solide sur lequel se brisent les illusions des ennemis de l’Algérie, notamment en ces circonstances. Il est la garantie qui procure à notre peuple toute la force et offre à toutes les composantes vives de notre nation, les jeunes dans leurs différents postes, les étudiants dans leurs différents établissements et spécialisations, lesquels constituent à juste titre les hommes de demain et les cadres de l’avenir, je disais, cette garantie qui leur réunit à tous, ainsi qu’à l’ensemble des franges de la société, tous les facteurs de prise de conscience et de puissance, à même de leur permettre de mettre en échec les différents complots et machinations qui se trament contre notre peuple et notre Etat national aux racines novembristes pures”, a-t-il-ajouté.

Par ailleurs, il a salué et valorisé les mesures pratiques prises récemment par le gouvernement sur instruction du Premier ministre, Noureddine Bedoui, portant sur la protection et le soutien en faveur des établissements publics nationaux, notamment les sociétés et les complexes industriels, citant les mesures d’urgence prises pour remédier aux problèmes que rencontre le complexe sidérurgique d’El Hadjar, et qu’il a été « l’objet des desseins de la bande qui a tenté par tous les moyens de le fragiliser et d’entraver son développement ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email