-- -- -- / -- -- --
Nationale

Gaïd Salah : « L’Armée n’a aucune autre ambition que de veiller à la stabilité du pays »

Gaïd Salah :  « L’Armée n’a aucune autre ambition que de veiller à la stabilité du pays »

Nouvelle sortie attendue du général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP). Il a réaffirmé ce jeudi que le Haut Commandement de l’ANP « n’a aucune autre ambition que de veiller à la quiétude et la sérénité des Algériens et à la préservation de la stabilité de l’Algérie ».

« Je réaffirme une fois encore que le Haut Commandement de l’ANP, qui s’est engagé devant Allah, la patrie et l’histoire, n’a aucune autre ambition que de veiller à la quiétude et la sérénité des Algériens et à préserver la sécurité, la stabilité et la fierté de l’Algérie face à l’instigation des ennemis et des conspirateurs », a affirmé le général de corps d’armée dans une allocution d’orientation lors de sa visite de travail au commandement de la Garde républicaine.

Gaïd Salah a souligné que « les signes de la sortie de la phase actuelle se profilent à l’horizon et les desseins tramés contre l’Algérie sont déjoués. De même, les ennemis de l’Algérie et ceux qui lui vouent la haine et conspirent contre son peuple essuieront un échec cuisant. Ils seront à jamais entachés de déshonneur et d’opprobre, preuves de leur abandon de la patrie et du peuple, et les générations à venir connaîtront ces faits, génération après génération ».

Commentant les récentes manifestations populaires de soutien au processus électoral, le vice-ministre de la Défense nationale a souligné que « les marches populaires que connaît l’ensemble du territoire national reflètent le degré élevé de maturité chez les enfants de l’Algérie et leur conscience des machinations, complots et conspirations qui se trament contre elle. Elles reflètent également l’ancrage des valeurs de dévouement et de fidélité qui les animent et leur sens du patriotisme ».

« Les marches pacifiques enregistrées à travers tout le pays, lors desquelles les fidèles enfants de notre peuple se sont tenus en rang serré pour soutenir le processus électoral et appuyer l’ANP dans ses positions, adhérant à son approche constructive pour surmonter cette phase sensible que traverse le pays, reflètent un degré élevé de maturité chez les enfants de l’Algérie et leur conscience des machinations, complots et conspirations qui se trament contre elle afin d’entraver la marche de l’Algérie et de tous les Algériens », a-t-il relevé.

Le général de corps d’armée a indiqué, par la même occasion, que « le peuple algérien, appuyé par son armée qui l’a accompagné de manière sincère et constante dans son élan pacifique pour atteindre ses aspirations légitimes, et qui s’acquitte de ses missions pour préserver la sécurité et la stabilité du pays, protéger les frontières nationales, sauvegarder l’intégrité territoriale et l’unité populaire, a accompli d’énormes avancées sur la voie de la concrétisation de la volonté populaire qui se réalisera grâce à Allah Le Tout-Puissant lors de la prochaine échéance électorale du 12 décembre, par l’élection, en toute liberté et intégrité, du prochain président de l’Algérie ».

Dans ce contexte précisément, il a affirmé que « les efforts consentis par tous les hommes dévoués dans les différentes institutions de l’Etat, à leur tête l’ANP, méritent la reconnaissance de tout un chacun ».

Par ailleurs, le général de corps d’armée a rappelé « la machination abjecte qui ciblait l’Algérie et qui a été décelée grâce à la conscience de l’ANP de la portée de ces desseins tendancieux et grâce à la conscience du peuple algérien de leur gravité ».

« J’ai eu à mettre en garde, auparavant dans mes précédentes interventions, contre une machination abjecte qui cible l’Algérie. Nous

avons réussi, grâce à Allah, à la déceler et à avorter le complot que tramaient la bande et les ennemis de l’Algérie. Ainsi, et grâce à notre conscience, au sein de l’ANP, de la portée de ces desseins tendancieux, et à la prise de conscience par le peuple algérien de leur gravité, nous avons pu les déjouer, soucieux que nous sommes de l’intérêt du pays et de notre engagement à le protéger et à le défendre en toutes circonstances », a-t-il expliqué.

Dans ce cadre, le chef d’état-major de l’ANP a fait savoir que « la position historique de l’ANP, qui s’est alignée aux côtés du peuple et a préservé l’Etat et ses institutions, présentant des solutions objectives et rationnelles afin de surmonter cette phase, n’a pas été du goût des ennemis de l’Algérie à l’extérieur et de leur relais à l’intérieur ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email