-- -- -- / -- -- --
Nationale

Gaïd Salah inspecte la frégate «Erradii»

Gaïd Salah inspecte la frégate «Erradii»

Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a inspecté jeudi, au siège du commandement des Forces navales à l’Amirauté, la frégate « Erradii », numéro de bord 910, accompagné du général-major Mohamed Larbi Haouli, commandant des Forces navales, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Ce navire de guerre dispose des technologies les plus modernes et de haute précision dans le domaine militaire naval ; il est capable d’intervenir dans un large champ d’action pour l’exécution de différentes missions.

Le chef d’état-major a profité de l’occasion pour visiter les différents compartiments de la frégate, où il a reçu d’amples explications sur ses composants, ses spécificités et son armement, dont deux hélicoptères assignés à différentes missions de combat et de sauvetage.

Dans une allocution de bienvenue prononcée à l’occasion, le commandant des Forces navales a mis l’accent sur « l’importance que revêt cette acquisition dans l’optimisation des capacités et de l’opérabilité de nos forces navales ».

Le vice-ministre de la Défense nationale s’est adressé, par la suite, à l’équipage du navire, « les félicitant de cette importante acquisition et rappelant les efforts consentis pour développer et moderniser nos Forces navales, conformément aux orientations de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale ».

Cette réalisation est « un autre acquis de qualité exigé par la stratégie adoptée par le Haut-Commandement de l’ANP, visant à bien conjuguer acquisition de matériel moderne et formation et préparation d’une ressource humaine qualifiée, à même de maîtriser la technologie de pointe et d’exploiter parfaitement le matériel et les équipements de la meilleure manière requise ».

Dans ce contexte précisément, « nous avons œuvré durant la dernière décennie, a-t-il ajouté, à la modernisation des Forces navales et à la consolidation de leurs capacités et de leur préparation au combat, permettant ainsi à l’ANP, sous le commandement de son Excellence le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, de s’identifier au progrès accéléré en termes d’acquisition des facteurs de force et de réussite ».

« Nous sommes persuadés au sein de l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale, que maîtriser les facteurs de force et de réussite nécessite impérativement un haut niveau de conscience des grandes responsabilités indispensables pour l’accomplissement de nos missions constitutionnelles », fait remarquer le général de corps d’armée.

« Ce sont des objectifs qui exigent une persévérance dans l’acquisition des connaissances scientifiques et techniques, permettant de poursuivre le processus de modernisation et de professionnalisme entamé depuis plusieurs années, afin d’atteindre le haut niveau de force et de disponibilité souhaité », a-t-il précisé.

Il a souligné en outre que « la concrétisation de ces objectifs nécessite également la stricte application des directives et orientations, notamment celles relatives à la préparation au combat des forces, sanctionnée à l’issue de chaque année par l’exécution d’exercices d’évaluation de l’assimilation des cadres et des équipages de leurs missions ».

Gïde Salah n’a pas manqué de rappeler que l’acquisition des facteurs de force et de réussite repose impérativement sur le haut niveau de conscience des lourdes responsabilités indispensables pour l’accomplissement de nos missions constitutionnelles. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email