-- -- -- / -- -- --
Nationale

Gaid Salah: Edifier une armée «moderne et redoutable»

Gaid Salah: Edifier une armée «moderne et redoutable»

Le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, a affirmé ce mercredi que la garantie de la sécurité et la stabilité de l’Algérie demeurent l’ »ultime souci » au sein de l’ANP, avec pour mission d’édifier une « armée moderne, forte et redoutable ».

Ces deux conditions garantissent la stabilité du pays, a-t-il dit dans une allocution prononcée lors d’une visite d’inspection en 1ère Région militaire à Blida.

« La garantie de la sécurité et la stabilité de l’Algérie ainsi que la sauvegarde de son indépendance, de sa souveraineté nationale, de son intégrité territoriale et de son unité populaire demeurent notre ultime souci au sein de l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale », a déclaré le vice-ministre de la Défense nationale cité dans un communiqué du MDN.

Le chef d’état-major de l’ANP a rappelé « l’engagement ferme et la détermination permanente » du Haut commandement de l’ANP pour permettre à l’Algérie de surmonter tous les défis « . Il a précisé que pour ce faire l’armée œuvre sous le commandement du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à « atteindre les plus hauts niveaux de puissance et de travail professionnel, avec lesquels nous édifions les fondements solides d’une armée moderne, forte et redoutable « .

Il s’agit d’une « armée dont l’aptitude au combat de ses forces s’identifie à la hauteur des missions constitutionnelles qui lui sont assignées « , ajoute le texte.

« La densité et l’efficacité des efforts consentis depuis des années au sein de nos forces armées dénotent concrètement, avec les résultats tangibles dans tous les domaines, l’engagement ferme et la détermination permanente du Haut commandement de l’ANP à permettre à notre pays de surmonter et de faire face à tous les défis, et de continuer à rafler tous les enjeux de son développement économique et de son progrès social, scientifique et culturel dans une atmosphère sereine et stable « , a-t-il dit.

La visite de Gaïd Salah à la 1ère Région militaire a pour but de raffermir le contact direct et permanent avec les personnels des forces armées, et dans le cadre de la dynamique de ses visites sur le terrain aux différentes Régions militaires et de s’enquérir également de la situation des unités de forces armées.

Le discours du chef d’Etat-major est dans la même lignée que celui prononcé en juin dernier à l’Académie miliaire de Cherchell, dans lequel il a appelé le peuple algérien à être confiant et certain que ses fils à l’ANP, digne héritière de l’ALN, sont toujours sur le terrain, honorant leur serment dans l’accomplissement du devoir national pour dissuader les ennemis de l’Algérie et leurs acolytes terroristes.

La modernisation de l’armée et la formation permanente des soldats constituent, selon lui, autant de résultats qui renforcent la confiance du peuple algérien en les capacités et la permanente disponibilité, de jour comme de nuit, de ses forces armées.

Avant de clôturer sa visite à Blida, le Général de corps d’armée a donné des instructions d’ordre opérationnel et des orientations générales en vue d’améliorer le rendement et de continuer les opérations de poursuite des résidus de terroristes jusqu’à l’éradication totale de ce fléau de l’Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email