-- -- -- / -- -- --
Nationale

Gaïd Salah à l’«IDEX-2017»

Gaïd Salah à l’«IDEX-2017»

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, a assisté hier, à Abou Dhabi, à l’ouverture du 13e Salon de défense « IDEX-2017 ».

C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Dans le cadre de sa participation à ce Salon, Gaïd Salah a assisté à la cérémonie d’ouverture officielle du Salon, marquée par des expositions et exercices militaires, utilisant différents équipements de défense terrestres, aériennes et navales, avant de visiter quelques stands du Salon et de s’enquérir de près des différents équipements, armements et systèmes de défense exposés.

Le Général de Corps d’Armée, en qualité de représentant personnel du président de la République, a été reçu, avec les Chefs de délégations hôtes, par le Général d’Armée Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince héritier d’Abu Dhabi, Adjoint du Chef Suprême des Forces Armées. Gaïd Salah a été également reçu par Cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, Vice-président de l’Etat, Président du Conseil des Ministres, Gouverneur de Dubaï et Ministre de la Défense, précise la même source.

A cette occasion, il leur a transmis les salutations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, avant d’entamer des discussions sur les relations de coopération militaire Algéro-émiraties, notamment dans le domaine des fabrications militaires, étant une composante importante de ces relations, souligne le communiqué. 

Le Général de Corps d’Armée a rencontré aussi des responsables émiratis et des Chefs de délégations participantes à ce Salon. L’IDEX – International Défense Exhibition et Conférence – est la grande foire à la sécurité publique et de l’armement au Moyen-Orient et se tient tous les deux ans à Abu Dhabi.

Les sociétés internationales de présenter les derniers produits et innovations dans le domaine du groupe de défense et les industries de défense. Le salon est la plate-forme pour que l’ensemble du spectre de l’industrie. Organisé tous les deux ans, le salon est devenu au fil du temps une référence mondiale incontournable pour les professionnels du secteur de l’industrie de défense et de sécurité dans la zone Moyen-Orient/Afrique du Nord (Middle East – North Africa (MENA).

La spécificité de ce rendez-vous tri-arme (Terre, Air, Mer) est à la fois de présenter les dernières technologies et solutions de l’ensemble du spectre de l’industrie, tout en s’imposant comme une plateforme d’échanges essentielle, au cœur d’une partie du monde qui constitue l’un des marchés les plus dynamiques sur le plan de la défense et de la sécurité.

Dans le même temps, la région est globalement en proie à une instabilité géopolitique qui justifie la tenue d’un salon dédié à la présentation de matériel dernier cri et des capacités permettant de faire face aux menaces.

La forte dynamique du marché de défense et de sécurité dans la zone se double d’une force de frappe financière conséquente et stable. Celle-ci explique le nombre croissant de visiteurs et d’exposants sur le salon IDEX et la volonté de ces derniers de pénétrer un marché en très bonne santé. Cette capacité d’IDEX à faire converger les décideurs de très haut niveau contribue incontestablement à valoriser l’image et la notoriété du salon, tout en renforçant significativement son poids. 

Lundi, à l’occasion de sa 13e édition, IDEX apparaît comme un lieu, sinon le lieu de rencontre stratégique, une idée validée par la croissance continue et rapide du salon. Ainsi, en 2015, ce sont « plus de 55 pays, dont 41 sous pavillon national, qui étaient représentés lors de ce salon qui demeure le salon majeur de la région, justifiant la présence de nombreuses sociétés renommées.

En effet, avec plus de 133 000 m2 de surface d’exposition, 1 200 exposants internationaux, 56 pays représentés, 42 pavillons nationaux et 42 délégations officielles, IDEX s’impose comme le point de convergence stratégique pour les majors de l’industrie mais aussi pour les PME/ETI.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email