FUS Rabat 1- 1 USM Alger (match aller du 2e tour préliminaire en Caf) : Les Usmistes ratent de peu la victoire  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

FUS Rabat 1- 1 USM Alger (match aller du 2e tour préliminaire en Caf) : Les Usmistes ratent de peu la victoire 

FUS Rabat 1- 1 USM Alger (match aller du 2e tour préliminaire en Caf) : Les Usmistes ratent de peu la victoire 

Dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF, l’USM Alger a été tenue en échec, lors de son déplacement à Rabat face au FUS local (1-1). En attendant d’achever le travail la semaine prochaine à Oran, les Algériens font un grand pas pour la qualification en poules.

Tout juste vainqueurs de la Super Coupe d’Afrique et même pas le temps de descendre de leur nuage, les Rouges et Noirs échouent, pour leur entrée dans la défense de leur titre en Caf, à renouer avec la victoire. Déterminés à donner le ton d’un double champion africain et faire respecter leur nouveau statut de grands du continent, les hommes de Benchikha ont bien entamé la première période en dominant tactiquement l’adversaire de bout en bout dans une partie où le moindre petit détail comptait.

La persévérance de « Rossoneri » bien en place et contrôlant les débats, finira par porter ses fruits et récompensera (45e mn) les coéquipiers du capitaine et buteur Zinedine Belaïd. Un superbe coup de tête trouvera le fond des filets du gardien marocain à une minute de la fin de la première période. Derby maghrébin oblige, les joueurs du « Fath » ne voulant pas se laisser faire, reviendront plus fort après la pause. Une deuxième mi-temps où le jeu s’en trouvera saccadé. En effet, la seconde moitié de la partie a été marquée par une approche de jeu plus défensive, peut-être influencée par la fatigue accumulée.

Avec un recul de l’USMA qui semblait bien marquée sur le plan de la fraîcheur par son déplacement et son sommet des champions contre Al Ahly SC en Arabie Saoudite. Plombé par une erreur de la défense et un très mauvais calcul du gardien, l’Ittihad, qui avançait doucement mais surement sur une victoire logique, va concéder l’égalisation à la 85ème minute de jeu et se contentera finalement du nul avant la manche retour prévu au stade « Miloud Hadefi » d’Oran, dimanche prochain (1er Octobre à 20h00).

On peut dire que le but concédé en tout fin de rencontre, qui ajoute un peu à la frustration, peut être attribué en grande partie à une négligence de la défense qui n’a pas suivi au marquage, mais aussi à Oussama Benbot, qui partage la responsabilité, en termes de timing… Les « Usmistes » ont, c’est sûr, de quoi se mordre les doigts, car le résultat aurait pu être bien différent si l’équipe avait capitalisé sur ses opportunités en première mi-temps qui a vu les attaquants passer de peu et à plusieurs reprises de faire le plein. Néanmoins, avec ce nul, les Rouge et Noir algérois, s’ils reviennent à Alger avec quelques regrets, préservent leurs chances de qualifications.

Leurs fervents supporters doivent sûrement ressentir une pointe de déception, car le résultat aurait pu être bien différent si l’équipe avait su tirer parti de ses opportunités. Au match retour, « Ouled El Bahdja », espèrent que le champion de la Super coupe africaine retrouvera son niveau de performance habituel et pourra saisir pleinement l’opportunité de progresser dans la compétition afin de défendre son titre de champion de la confédération africaine qui figure parmi une de leurs priorités.

    

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email