France: Un étudiant retrouvé mort après avoir été vacciné à l’Astrazeneca – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde Europe

France: Un étudiant retrouvé mort après avoir été vacciné à l’Astrazeneca

France: Un étudiant retrouvé mort après avoir été vacciné à l’Astrazeneca

Un étudiant en médecine de 24 ans a été trouvé mort jeudi 18 mars dans son appartement à Nantes, dans l’Ouest de la France, dix jours après avoir été vacciné avec une dose de vaccin AstraZeneca, a annoncé ce mardi la police.

Inquiets de son silence, les proches et la famille ont alerté les pompiers. Ces derniers l’ont découvert dans son logement verrouillé de l’intérieur. Dans l’appartement que le jeune homme occupait seul, les services de police ont trouvé un document attestant que l’étudiant en sixième année de médecine et interne au CHU avait été vacciné 10 jours plus tôt avec le vaccin AstraZeneca.

Selon la police, un premier rapport évoquerait «une hémorragie interne causée par une thrombose», une conclusion qui reste à confirmer par une autopsie devant être pratiquée prochainement sur la dépouille.

Après un début de controverse mondiale ayant conduit à la suspension provisoire par certains pays, dont la France, de l’utilisation du vaccin AstraZeneca, l’OMS avait encouragé vendredi à reprendre la vaccination, estimant que les bénéfices l’emportaient sur les risques.

Dans la foulée de cette annonce, le Premier Ministre français Jean Castex s’était fait vacciner avec ce sérum vendredi après-midi à l’hôpital d’instruction des Armées Bégin. L’agence nationale de la sécurité du médicament avait recensé dans son dernier rapport, en date du 19 mars, «13 cas d’évènements thromboemboliques (pour plus de 1.041.000 injections)» en France.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email