-- -- -- / -- -- --
Monde

France : Un élu Front Nationale se convertit à l’islam

France : Un élu Front Nationale se convertit à l’islam

Maxence Buttey, 22 ans, conseiller municipal du Front National dans la commune de Noisy-le-Grand à Paris qui s’est converti à l’Islam a été renvoyé de son parti.
« J’ai découvert cette religion grâce à un camarade de classe, sur les bancs de la fac de médecine, à 19 ans, raconte- t-il. cité par la presse francaise.
“Nous avons beaucoup parlé, et j’ai été amené à m’interroger. J’étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte », a-t-il expliqué. ordan Bardella, le secrétaire départemental du FN en Seine-Saint-Denis a décidé de suspendre le jeune élu de ses responsabilités au sein du bureau départemental. “La religion est un choix privé, que je respecte mais qui ne doit pas entrer dans la sphère de nos activités politiques. La vidéo prosélyte envoyée est inacceptable. c’est pourquoi j’ai décidé de le suspendre de ses responsabilités.”
Une “commission des conflits” se réunira fin novembre pour “faire la transparence” et que “chacun puisse s’exprimer”, a dit Florian Philippot. Suspendu de façon temporaire, le conseiller municipal, secrétaire de l’une des 12 circonscriptions du département, pourrait alors être exclu du Front national.
Le jeune élu a entendu couper court à la polémique dans un communiqué : “Ma conversion religieuse est un non-événement qui n’est aucunement incompatible avec les valeurs défendues par le Front National. Les responsables nationaux du parti m’ont confirmé que l’hostilité envers une religion n’avait pas sa place au sein du mouvement, a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : ” Les commentaires des uns et des autres, ils ne m’intéressent pas. N’ayant pas fait de prosélytisme, je ne commenterai pas la sanction prise à mon encontre par le secrétaire départemental du FN 93, décision qui n’engage que lui”.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email