-- -- -- / -- -- --
Monde

France : il étrangle sa femme car le repas n’est pas prêt

Un homme ayant tenté d’étrangler sa femme parce qu’elle n’avait pas préparé son repas a été condamné mardi à deux ans de prison, dont six mois avec sursis, et mise à l’épreuve par le tribunal d’Arras (Pas-de-Calais) dans le nord de la France. .

Selon des médias francais, sa jeune concubine de 25 ans était en train de donner le biberon à son bébé, lorsque son compagnon est rentré ivre à leur domicile de Corbehem. Le mécanicien automobile n’aurait pas supporté l’attention portée à l’enfant, alors que le dîner du couple n’était pas prêt. Il a alors frappé la mère puis mis la main devant la bouche « pour l’empêcher de crier », a-t-il admis à la barre. Il aurait recommencé sept fois ce geste, tout en lui pinçant le nez, l’empêchant de respirer, avant que la jeune femme ne perde connaissance.

Un voisin ayant tout de même entendu les cris a prévenu les gendarmes. Et a enregistré la dispute avant leur arrivée. A un moment, la victime, de nouveau éveillée, parvient à s’échapper pour appeler à l’aide mais se retrouve plaquée au sol sur le perron, tirée par les jambes par son compagnon. Les hurlements succèdent aux coups.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email