Fournitures scolaires : Ouverture de quatre foires de proximité à Blida
Dans la wilaya de Blida, pas moins de quatre foires de proximité ont ouvert leurs portes pour la vente des fournitures scolaires, à moins d’un mois de la rentrée scolaire, avec son lot de dépenses et de tracasseries.
En effet, cette année, la rentrée est aussi un rendez-vous commercial de premier ordre. Ainsi, et à quelques jours de la rentrée, le centre de Blida accueille sa propre de proximité, initiée par la direction locale du commerce de la wilaya.
Cette foire de proximité de fournitures scolaires, lancée en prévision de la rentrée scolaire 2024-2025 regroupe 43 exposants entre artisans, fabricants, importateurs et grossistes de divers articles scolaires, proposant à la vente divers articles scolaires de production locale et d’autres d’importation. C’est dans cette perspective que le secrétaire général représentant du wali de Blida a inauguré cette foire de proximité au niveau du stade Mustapha-Tchaker, qui connait la participation de 43 exposants dont 17 producteurs.
Un rendez-vous impatiemment attendu par les enfants, mais tant appréhendé par les parents, en raison des interminables dépenses qui les attendent. « Cette année, nous avons procédé à l’ouverture de 04 points de ventes supplémentaire d’articles scolaires, au niveau des villes de Bougara et Bouinan à l’Est du chef-lieu, Boufarik et Blida au centre et la ville d’El-Effroun à l’ouest de la wilaya », déclare un des responsables de la direction du commerce de la wilaya de Blida au Jeune Indépendant. Il a ajouté : « Hormis ces quatre points, nous avons aussi et en collaboration avec les deux grandes surfaces ‘’ Familly Shop’’ et ‘’ Top Shop’’ aménagé de grandes espaces pour la ventes de tous les produits scolaires .»
Le représentant du wali de Blida lors de l’inauguration de cette foire scolaire, a tenu également à rassurer les élèves et leurs parents quant à la disponibilité des articles scolaires, »en quantité, en qualité et à des prix raisonnables », invitant les parents à visiter ces foires de proximité de fournitures scolaires à travers tous les points ouverts en cette circonstance pour s’approvisionner en fournitures scolaires et effets vestimentaires à l’occasion de la rentrée scolaire.
Mohamed, un jeune commercial de l’Imprimerie ‘’ Es-Salem’’ sise dans la zone industriel de la ville de Guerrouaou a déclaré au jeune indépendant : « Notre imprimerie s’est engagé comme chaque année scolaire à mettre à la vente tous les produits en fournitures scolaires, de la gomme au registre multi-format, et cela à des prix très abordables pour permettre aux chef de familles l’acquisition des articles scolaires pour leurs chérubins, toute l’équipe présente à cette foire sera à leur disposition jusqu’à la fin de cet événement économique inchallah. »