-- -- -- / -- -- --
Nationale

Forte présence des entreprises nationales au salon du international NAPEC 2018

Forte présence des entreprises nationales au salon du international NAPEC 2018

Cette 8e édition du Salon international NAPEC 2018 a attiré les experts des secteurs des hydrocarbures et de nombreuses entreprises locales, principalement des leaders du marché, qui proposent leurs services dans le secteur de l’énergie.

Une grande présence des leaders en hydrocarbures comme la compagnie Sonatrach, le groupe Sonelgaz, ainsi que des organismes de réglementation et de régulation comme ALNAFT et ARH Algérie est signalée. D’autres entreprises nationales sont présentes en force, conscientes de l’importance de cet événement, afin de se mettre au diapason du progrès mondial et améliorer leur savoir-faire auprès de grandes firmes et sociétés internationales présentes au rendez-vous.

L’exemple de Rail Logistic est édifiant. C’est une filiale de la Société nationale de transport ferroviaire SNTF, un opérateur logistique qui est très actif dans le transit en formalités douanières, le transport et la manutention. « Nous sommes sur toute la chaîne logistique, dédouanement, transit, gestion de stock, distribution et conditionnement, entreposage en libre et en sous douane » a souligné Tachekort Lynda, chef de département marketing, communication et relations publiques. Selon elle, Rail Logistic cherche à développer les bases logistiques et terminaux-ferroviaires.

« Grâce aux différentes infrastructures d’entreposage, sises à Alger, Jijel, Touggourt, Sétif, Adrar, Hassi Messaoud et prochainement une zone d’activité logistique ici à Oran, notre entreprise assure toutes les facilités dont un client a besoin » a-t-elle- ajouté .

Il est question, à travers les différents stands et les ateliers, de mettre à profit l’évolution des technologies liées à l’industrie pétrolière et gazière, la transition énergétique, les marchés, le marketing énergétique. Ces thèmes feront l’objet de débats pointus sur l’exploration et la production, gaz et GNL, le raffinage et la pétrochimie ou encore les technologies du pipeline et du forage. Des ateliers sont organisés sur l’investissement et le partenariat.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email