Blida : Sortie de la première promotion dans la gestion des déchets – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Blida : Sortie de la première promotion dans la gestion des déchets

Blida : Sortie de la première promotion dans la gestion des déchets

Après avoir suivi une formation théorique et pratique dans le domaine de l’entrepreneuriat et la gestion des déchets à l’Institut de formation professionnelle spécialisée dans l’industrie agroalimentaire Aboubaker-Belkaid de Blida, les 26 stagiaires que compte cette première promotion ont reçu leurs diplômes de fin de formation, lancée par la direction de la formation professionnelle de Blida depuis le début du mois de février, a appris le Jeune Indépendant auprès des responsables de cette direction.

« Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention signée entre les directions de la formation professionnelle et de l’environnement, portant sur l’intégration de la dimension environnementale dans les spécialités de la formation et de l’enseignement professionnels, la wilaya a enregistré la sortie de la première promotion en entrepreneuriat dans la gestion des déchets ménagers au niveau national, appelée à promouvoir les efforts en matière de prise en charge du problème des déchets », a indiqué la directrice de la formation professionnelle, Halima Meziani.

Cette promotion, ayant suivi une formation théorique et pratique de trois mois dans le domaine de l’entrepreneuriat et de la gestion des déchets ménagers, compte 26 stagiaires, dont une majorité de diplômés universitaires et d’employés.

Ces derniers seront orientés vers l’incubateur de l’université de Blida 1, où ils bénéficieront d’un accompagnement pour la création de microentreprises spécialisées dans la gestion et le recyclage des déchets, a-t-elle ajouté. Selon le directeur de l’environnement, Ouahid Tchachi, cette spécialité s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat visant à inciter les jeunes à s’intéresser davantage au créneau de la gestion des déchets, de l’environnement et celui de la création d’entreprises dans le domaine.

Le responsable du secteur s’est également engagé à l’accompagnement des diplômés, et ce à travers leur intégration dans des entreprises publiques et privées. Il convient de noter l’intégration de cette nouvelle spécialité qualifiante dans la nomenclature de formation de six wilayas pilotes, à l’échelle nationale, dont la wilaya de Blida.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email