Formation en licence et master à l’UFC : Les inscriptions prolongées jusqu’au 4 octobre – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Formation en licence et master à l’UFC : Les inscriptions prolongées jusqu’au 4 octobre

Formation en licence et master à l’UFC : Les inscriptions prolongées jusqu’au 4 octobre
L’UFC à l’écoute des étudiants.

En raison des nombreuses demandes d’étudiants souhaitant s’inscrire à distance aux cours de licence et master, l’Université de formation continue (UFC) annonce la prolongation des inscriptions jusqu’au 4 octobre. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Pour les nombreux candidats souhaitant poursuivre leurs études universitaires à distance dans les spécialités licence ou master, le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé que la période d’inscription, au lieu d’être clôturée demain le 2 octobre, est finalement prolongée jusqu’à mercredi prochain sur le site www.preinscriptions.ufc.dz.

Il convient de noter que les préinscriptions concernent les candidats désireux de s’inscrire en cours de licence en comptabilité et finance, de licence en droit, de licence en information et communication, de licence en anglais technique, de master en comptabilité, de master en gestion et de master en droit des affaires.

La tutelle annonce que la liste définitive des candidats sera approuvée après vérification de l’exactitude de toutes les informations fournies. La liste des candidats acceptés sera annoncée à partir du 3 octobre pour les premiers inscrits, via le site officiel de l’université et de ses différents centres. Les cours à distance par internet seront, quant à eux, lancés le 7 octobre prochain, tandis que les cours en présentiel débuteront le 14 octobre prochain.

Concernant les modalités d’inscription, il est noté que pour ceux qui souhaitent s’inscrire en licence et master, ils devront d’abord créer un compte personnel sur le lien précité. Sur le site d’inscription, un guide de l’étudiant complet et détaillé met en évidence les conditions et exigences nécessaires à cette formation.

Lors du choix de la spécialité, il est conseillé aux candidats d’abord de choisir le centre universitaire dans la liste des centres agréés et ensuite de procéder à la sélection des spécialités souhaitées en tenant compte du fait qu’elles doivent être compatibles avec le baccalauréat obtenu.

Il est aussi souligné, concernant ce choix, qu’il s’agit de trouver des spécialités qui correspondent aux centres d’intérêt et de compétence des étudiants. Pour cela, ils sont conviés à faire une recherche en ligne ou à en parler à un conseiller pédagogique. Pour le choix des spécialités, les candidats sont aussi appelés à découvrir les domaines d’études et les emplois disponibles en consultant les sites web des universités ou en discutant avec des étudiants de ces spécialités. L’importance de choisir une spécialité qui est demandée sur le marché du travail est également soulignée.

L’UFC tient à préciser que selon les informations notées sur le formulaire d’inscription, les candidats seront orientés vers les spécialités disponibles sur la base de la moyenne obtenue au baccalauréat. Ainsi, le classement est donc basé sur la moyenne obtenue à l’examen du baccalauréat, en tenant compte de la moyenne générale et, dans certains cas, de conditions supplémentaires. De ce fait, lors des inscriptions sur le site, la vigilance est de mise. Il faut veiller à l’exactitude des informations fournies. Les candidats sont également appelés à plus de vigilance quant à conserver l’adresse e-mail requise ainsi que le mot de passe nécessaire pour accéder à leurs comptes personnels sur le site de l’UFC.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email