-- -- -- / -- -- --
Nationale

Formation des élus des travailleurs et des délégués

Formation des élus des travailleurs et des délégués

L’Etablissement public Algérienne des Eaux (E.P-ADE), en collaboration avec l’Institut national d’études et de recherches syndicales (INERS) de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), a lancé lundi 20 octobre 2014, un cycle de formation au profit de 300 élus et délégués syndicaux de l’E.P-ADE à travers le territoire national.

Ce cycle de formation, qui a débuté avec les 60 élus et délégués de la région du Sud de l’E.P-ADE, a été inauguré par le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, en présence du directeur général de l’E.P-ADE, Abdenour Ait Mansour, du directeur de l’Institut national de recherches syndicales (INERS), Benmouhoub, du secrétaire général du syndicat d’entreprise de l’E.P-ADE, Karim Meknes, et des membres du syndicat d’entreprise de l’E.P-ADE.

Sidi Saïd a saisi cette occasion pour s’adresser aux élus et délégués et leur dire qu’ »il faut considérer l’E.P-ADE comme la deuxième famille », et les a exhortés à travailler dans le respect mutuel.

« A travers cette formation, le syndicaliste va connaître ses droits et obligations », dira le SG de l’UGTA avant d’assurer que « quand on croit au dialogue et à la concertation, tout ira bien ». Dans son allocution, le directeur général de l’E.P-ADE, Ait Mansour, a indiqué qu’il accorde une grande importance à la formation. Il ajoutera à l’adresse des syndicalistes qu’ »il faut être unis et travailler en étroite collaboration, puisque nous avons le même intérêt, celui de l’E.P-ADE », avant de conclure que « les portes du dialogue et de la concertation sont toujours ouvertes à l’E.P-ADE ».

Notons que ce cycle de formation syndicale au profit des syndicalistes, qui s’étalera sur 13 jours à compter du 20 octobre 2014, touchera les syndicalistes des 15 zones et 42 unités de l’E.P-ADE. Ce cycle de formation portera notamment sur le rôle du délégué syndical et du délégué du personnel, le dialogue social et la législation du travail, la négociation collective et la technique de négociation et la gestion des conflits du travail.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email