-- -- -- / -- -- --
Sports

Football: Sadio Mané rejoint le Bayern Munich

Football: Sadio Mané rejoint le Bayern Munich

C’est désormais officiel, Sadio Mane quitte Liverpool et rejoint le Bayern Munich pour 41 millions d’euros, annoncé ce mercredi 22 juin le club bavarois sur Twitter.

Le joueur de 30 ans a informé les Reds de son désir mettre fin à son contrat au lendemain de la défaite en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid en mai 2022.
Et comme Mané n’avait plus qu’un an de contrat, les Reds lui ont permis de partir maintenant plutôt que de risquer de le perdre pour rien à l’été 2023.

Le départ de Sadio Mané met un terme à une période extrêmement réussie pour l’international sénégalais dans le football anglais, son passage à Liverpool lui ayant permis de marquer 120 buts en 269 apparitions.

Liverpool recevra une indemnité fixe de 32 millions d’euros pour Mané, avec une possibilité de 6 millions d’euros supplémentaires en fonction des apparitions, ainsi que 3 millions d’euros supplémentaires en fonction des performances individuelles et collectives.

L’indemnité de transfert signifie que Liverpool a vendu l’ailier pour plus que les 39 millions d’euros qu’ils ont payés pour le signer en provenance de Southampton en 2016 – mais pour le Bayern Munich, cela marque un mouvement clé de ce mercato estival, alors qu’ils risquent de perdre Robert Lewandowski dans les prochaines semaines.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email