-- -- -- / -- -- --
Sports

Football : Les Verts joueront le Mexique en amical

Football : Les Verts joueront le Mexique en amical
Les Verts n’ont plus joué officiellement depuis près d’un an.

L’équipe nationale de football affrontera finalement le Mexique pour le deuxième match amical lors du stage qui se déroulera du 5 au 13 octobre en prévision de la double confrontation contre le Zimbabwe prévue en aller-retour, respectivement le 9 novembre à Alger et le 17 du même mois à Harare dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations qu’organisera le Cameroun au mois de janvier 2022.

L’information qui n’était qu’une rumeur a été officialisée par Radio Algérie international.

En effet, juste après l’annonce de l’accord conclu entre les fédérations algérienne et nigériane quant à la tenue le 9 octobre en Autriche d’un match entre les deux sélections, accord auquel a largement contribué le manager des Super Eagles, l’agent colombien Jairo Pachon, des rumeurs avaient alors circulé sur un probable deuxième sparring-partner sud-américain, cette fois ci pour le second match que livreront les poulains de Djamel Belmadi.

Le colombien très actif dans le milieu, à l’origine d’ailleurs du match jouée à la mi-octobre 2019 à Lille entre l’Algérie et la Colombie, match remporté par une large victoire des Verts, avait sur ses tablettes des propositions, outre le Mexique, l’Uruguay ou encore la Colombie pour un éventuel manche revanche.

Dans leur histoire, les Verts n’ont affronté qu’une seule fois le Mexique, ce fut en juillet 1985 à six mois de la treizième édition de la Coupe du monde qui allait se déroulait entre mai et juin 1986 au pays des Aztèques pour la seconde fois après celle de 1970. Le match s’est soldé par deux buts à 0 pour les Mexicains menés alors par le redoutable Sanchez.

Ces derniers avaient par la suite réussi lors de cette coupe du monde à se qualifier aux quarts de finale de la compétition avant de se voir éliminer par les Allemands de l’Ouest malheureux finalistes contre l’Argentine de Diego Maradona.

En tout cas, même si le lieu du match contre les « El Tricolor » n’a pas encore été désigné puisque les responsables de la FAF attendent toujours la confirmation des autorités hollandaises, il est fort probable qu’il se jouera aux Pays Bas ou au Portugal. L’accord d’un des deux pays ne saurait tarder. A noter que le Mexique jouera son premier match contre les Pays-Bas le 8 octobre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email