Football: deux membres de MC El Bayadh tués dans un accident de bus – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Football: deux membres de MC El Bayadh tués dans un accident de bus

Football: deux membres de MC El Bayadh tués dans un accident de bus

L’entraîneur et le gardien de but du MC El Bayadh qui évolue en Ligue 1 algérienne, sont décédés et huit autres joueurs blessés  mercredi soir dans un accident de la route à Souguer, wilaya de Tiaret,  a fait savoir la protection civile.

L’accident s’est produit lorsquie le bus du club qui les transportait s’est renversé sur le bord de la route. L’entraîneur adjoint Khaled Meftah (39 ans) et le gardien de but Zakaria Bouziani (27 ans) n’ont pas survécu au drame.

L’équipe, qui dispute sa deuxième saison dans la première division algérienne, était en route pour Tizi Ouzou où elle devait affronter la JS Kabylie vendredi soir en championnat. Le club indique sur Facebook que les autres blessés sont dans un état stable.

Suite a ce drame, la fédération algérienne de football a décidé de reporter toutes les rencontres prévues vendredi et samedi dans le pays.

« Suite à l’accident tragique qui a endeuillé ce mercredi 20 décembre 2023 le club et la famille du MC El-Bayadh, et qui a fait deux victimes parmi les membres de ce club, la Fédération algérienne de football a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques prévues ce week-end à travers tout le territoire national et au niveau de toutes les divisions et catégories confondues, et ce jusqu’à nouvel ordre », précise la fédération dans un communiqué. Le tirage au sort de la Coupe d’Algérie, prévu mardi prochain, est également reporté.

Bouziani était le gardien remplaçant de l’équipe et a disputé deux matches cette saison. El Bayadh occupe actuellement la sixième place du classement à douze points du leader MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental.. Pour leur première saison en Ligue 1 l’an passé, El Bayadh avait terminé quatrième, à un point d’une place sur le podium.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email