Football: Belmadi justifie le choix des adversaires de l’EN
L’équipe nationale de football a fait le choix d’affronter uniquement des adversaires africains pour ses derniers matchs amicaux disputés récemment (4-1 contre la Mauritanie, 1-0 face au Mali et 2-0 contre la Tunisie) suite à demande du sélectionneur Djamel Belmadi, qui reste fidèle à sa ligne de conduite sur ce point.
«Il faut respecter toutes les nations. On a déjà les éliminatoires de la Coupe du monde qui vont arriver. Chaque chose en son temps. Ensuite, si on mérite de se qualifier au Mondial, on essaiera d’affronter des équipes européennes ou sud-américaines comme nous avons pu le faire face à la Colombie (3-0) et au Mexique (2-2)», a fait savoir Belmadi ce jeudi à Oran qui assistait à la rencontre amicale entre l’équipe algérienne des locaux face au Liberia
Mais, pour l’heure, le vainqueur de la CAN 2019 refuse de mettre la charrue avant les bœufs et reste avant tout focalisé sur le coup d’envoi des éliminatoires du Mondial en septembre.
«Mais avant cela, il y a Djibouti, le Burkina Faso et le Niger. Il faudra également se qualifier pour les barrages et ensuite on pourra parler de ça», a souligné Belmadi.
Les poulains de Madjid Bouguerra ont atomisé le Liberia (5-1) pour leur première rencontre ensemble.