-- -- -- / -- -- --
Sports

Football: Belkacemi quitte le CSC pour l’USM Alger

Football: Belkacemi quitte le CSC pour l’USM Alger

Après avoir tenu en haleine les inconditionnels du CS Constantine, Ismail Belkacemi a finalement préféré changer d’air optant pour Alger.

L’attaquant sera usmiste la saison prochaine du championnat d’Algérie de football prévue éventuellement le 20 novembre prochain .

Belkacemi a préféré suivre l’exemple de son coéquipier Benayada qui a quitté les ville du rocher pour le championnat tunisien où il a signé pour deux saisons au Club Africain. Ce transfert a failli ouvrir la voie à Belkacemi pour rejoindre le plus vieux club de Tunisie suite aux contacts entrepris par les dirigeants du club de la capitale tunisienne. Or, Belkacemi a préféré rester au pays et tenter une nouvelle expérience avec Soustara pour un transfert de trois ans.

Dans une récente déclaration à un journal sportif, le joueur a fait savoir qu’il ne jouera pour aucun autre club que le CS Constantine.
L’annonce de son départ, a été très mal perçue par les fans du club de Cirta, d’autant que sur les tablettes de l’effectif du revenant Abdelkader Amrani le joueur avait largement sa place. Ce qui donnera lieu forcement aux spéculations sur la place de la Brèche quant à l’éventuel remplaçant de l’attaquant âgé de 27 ans.

L’enfant de la ville de Sour El Ghozlane a terminé la saison écoulée huitième au classement des buteurs avec six buts inscrits dans 20 apparitions sur  22 journées de la Ligue Une, tronquée en raison de la Covid-19. Il est aussi le deuxième meilleur buteur du club constantinois après Mohamed Lamine Abid qui lui a fini sur le podium avec Belhocini de l’USM Bel Abbes et Tlaiba de l’AS Aïn M’lila avec 10 buts chacun.

Arrivé  au CSC en 2018, l’attaquant a vite fait de s’adapter à l’ambiance des verts et noirs où il a réussi à s’imposer parmi le onze entrant.
Le joueur sera probablement présenté, ce lundi, devant les médias à Alger avec le maillot des rouge et noir.
Belkacemi est le quatrième joueur à rallier le club algérois durant ce mercato estival après les deux défenseurs Fateh Achou et Saadi Redouani arrivés respectivement de Sidi Bel Abbes et de Sétif, et, l’attaquant franco-algérien, Oussama Abdeldjalil arrivé de l’AS Cholet de la national 1 française.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email