Foire internationale El-Mouggar : Portail d'accès de l'Algérie aux pays de l'Afrique de l'ouest – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Foire internationale El-Mouggar : Portail d’accès de l’Algérie aux pays de l’Afrique de l’ouest

Foire internationale El-Mouggar : Portail d’accès de l’Algérie aux pays de l’Afrique de l’ouest

Sous le thème, « La foire El-Mouggar … carrefour des exportations et des échanges commerciaux des pays de l’Afrique de l’ouest », la 11ème édition de la Foire internationale El-Mouggar inaugurée ce vendredi à Tindouf par le ministre du Commerce algérien et son homologue mauritanien.

L’importance de cette manifestation économique a été soulignée par les deux parties. Ainsi, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a affirmé que la Foire internationale El-Mouggar « revêt une grande importance étant le portail d’accès de l’Algérie à la Mauritanie et aux pays de l’Afrique de l’ouest ».

Il a souligné que cette édition à laquelle participe la République islamique de Mauritanie en tant qu’invitée d’honneur, sera une réussite au regard de la participation forte et exceptionnelle du secteur économique toutes filières confondues y compris l’industrie économique militaire, mettant en avant la qualité des produits exposés. 

« Les produits exposés à l’occasion de cet évènement économique important sont conformes aux normes internationales de qualité avec des taux d’intégration très élevés », a-t-il indiqué, affirmant que ce rendez-vous constitue une occasion permettant aux opérateurs algériens de rencontrer leurs homologues de Mauritanie et des pays d’Afrique de l’ouest afin de renforcer les relations et les échanges avec les pays d’Afrique de l’ouest, notamment avec la Mauritanie.

Le ministre a souligné que l’Algérie est pleinement disposée à développer avec la Mauritanie, pays voisin, dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), des relations économiques, commerciales et d’investissement basées sur le principe de la coopération gagnant-gagnant.

De son côté, le ministre mauritanien du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Lamrabott Ould Bennahi, a indiqué que cette foire est aussi d’une grande importance pour la Mauritanie car elle intervient à un moment où les deux pays œuvrent au développement et au renforcement des relations bilatérales, appelant au développement des relations économiques et commerciales entre le deux pays pour les  hisser au niveau des relations politiques séculaires qui lient les deux pays.

Environ 70 exposants activant dans les différentes filières économiques participent à cette foire qui se poursuivra jusqu’au 4 mars prochain. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email