Foire des fournitures scolaires à Blida : Des prix très accessibles – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Foire des fournitures scolaires à Blida : Des prix très accessibles

Foire des fournitures scolaires à Blida : Des prix très accessibles

Initiée par la direction locale du commerce et annoncée auparavant par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, la foire de proximité des fournitures scolaires est opérationnelle dans plusieurs villes du pays.

Lancée en prévision de la rentrée scolaire 2023/2024, le secrétaire général chargé des affaires de la wilaya, Nedjmeddine Teyar, doit procéder ce dimanche, dimanche 3 septembre 2023, à l’inauguration de la foire des fournitures dans l’enceinte du stade Mustapha-Tchaker.

Ainsi, plus d’une trentaine d’exposants, entre artisans, fabricants, importateurs et grossistes, proposent divers articles scolaires de production locale, des tabliers et des vêtements ainsi que les livres scolaires (officiels ou de soutien) à des prix défiant toute concurrence, faisant ainsi la joie des élèves de tous les niveaux ainsi que de leurs parents.

Les producteurs et les importateurs ont répondu à l’unisson à l’appel lancé par le ministère du Commerce pour l’organisation de ces foires, et les prix proposés sont relativement bas afin d’aider les couches défavorisées à acquérir les fournitures scolaires dont ont besoin leurs enfants dans un contexte d’inflation mondiale qui lamine le pouvoir d’achat de larges pans de la société.

Il convient de noter que les commerçants, les producteurs et les importateurs qui s’installent dans ces foires bénéficient de la gratuité des stands et toutes les charges y afférentes sont supportées par les Chambres de commerce.

Quant aux citoyens, ils ont très bien accueilli cette initiative qui leur permettra d’acquérir à des prix raisonnables les fournitures scolaires, les tabliers, les cartables, l’habillement et même les livres scolaires et parascolaires pour leurs enfants scolarisés.

Pour rappel, cette foire durera plus de 30 jours, à compter de ce dimanche, le 3 septembre 2023. « Nous, exposants à cette foire, tenons à rassurer les élèves et leurs parents quant à la disponibilité des articles scolaires, en quantité, en qualité et à des prix raisonnables. Nous lançons une invitation à tous les chefs de famille pour nous rendre visite au niveau de nos stands », a déclaré l’un des exposants à la foire, rencontré la veille de l’ouverture.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email