FLN : Le Congrès n’aura pas lieu cet été  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

FLN : Le Congrès n’aura pas lieu cet été 

FLN : Le Congrès n’aura pas lieu cet été 

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a tenu, ce mercredi à Alger, une réunion des présidents des comités transitoires des Mouhafadate du parti, présidée par le secrétaire général du parti, Abou Fadhl Baadji.

Baadji a indiqué dans une allocution à cette occasion que le parti « procédera à partir du 15 mai à la présentation du bilan annuel des assemblées locales élues à travers le territoire national, l’opération devant se poursuivre jusqu’au 30 du même mois ».

Il a précisé que cette opération « se déroulera au niveau de chaque commune en présence des députés du parti au sein du Parlement et des militants en vue de faire le point sur les réalisations accomplies et d’identifier les insuffisances afin d’y remédier en réponse aux aspirations du peuple ». 

Concernant le 11e Congrès du parti, M. Baadji a fait savoir que « la tenue du congrès n’aura pas lieu cet été vu qu’il n’y a pas de structures disponibles pour accueillir les délégués et les invités de l’intérieur du pays et de l’extérieur, sans compter, a-t-il dit, que cela coïncide avec les congés annuels des cadres et des délégués ».

Baadji a salué le retour de la Syrie au sein de la Ligue des Etats arabes, affirmant que cela a été rendue possible grâce aux « grands efforts de la diplomatie algérienne sous la conduite du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ».

A la fin de cette réunion, les présidents des comités transitoires du parti ont exprimé, dans un communiqué, leur « satisfaction quant aux mesures prises par le Président de la République dans le domaine économique et en faveur du front social », réaffirmant leur « engagement à poursuivre leur soutien au processus d’édification d’une Algérie forte sous la conduite du Président Tebboune ».

Ils ont également salué « le haut niveau de professionnalisme atteint par l’Armée nationale populaire (ANP) et son rôle dans la préservation de l’unité et de la souveraineté nationales ». 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email