-- -- -- / -- -- --
Culture

Fleur Pellerin participera aux côtés de Sellal à l’inauguration du SILA

Fleur Pellerin participera aux côtés de Sellal à l’inauguration du SILA

La France a été choisie cette année pour être l’invité d’honneur de la 20e édition du Salon international du livre d’Alger (SILA). A cette occasion, Mme Fleur Pellerin, ministre française de la Culture et de la Communication, arrive aujourd’hui en Algérie pour une visite de deux jours.

Elle est accompagnée d’une importante délégation des professionnels du secteur du livre, selon l’ambassade de France à Alger, qui ajoute que c’est la première fois que la France est invitée d’honneur du SILA.

Au cours de sa visite, la ministre française participeraà l’inauguration du Salon du livre qui s’ouvre aujourd’hui à la Safex et sera présidé par le Premier ministre Abdelmalek Sellal. La représentation diplomatique a tenu à noter que « la visite de Fleur Pellerin est la première d’un ministre de la Culture en Algérie depuis celle de Frédéric Mitterrand en 2011 ».
Une tournée dans les différents stands et espaces du Salon est prévue également dans l’agenda de Mme Pellerin avec, notamment,une attention particulière pour l’espace alloué à la participation française, signale-t-on.

Elle devra par ailleurs rencontrer, au niveau de la Résidence les Oliviers, de nombreuses personnalités des milieux artistiques et culturels algériens. Enfin, elle rencontrera des éditeurs algériens et français à l’occasion de la première journée franco-algérienne des métiers de l’édition.

« Trois mois après la visite de travail et d’amitié du président de la République et dans la continuité de visites officielles françaises au plus haut niveau, le déplacement de Mme Pellerin mettra à l’honneur la densité des liens culturels entre la France et l’Algérie », estime l’ambassade de France à Alger. Cette dernière indique, par ailleurs, que la ministre sera accueillie à son arrivée par Azzedine Mihoubi, ministre de la Culture, avec qui elle s’entretiendra.

Outre le Premier ministre, Abdelmalek Sellal et le ministre de la Culture, Fleur Pellerin rencontrera, au cours de son séjour à Alger, de nombreuses autres personnalitésgouvernementales, parmi lesquelles le ministre de la Communication, Hamid Grine. Elle devra aborder avec ses interlocuteurs les différents aspects prioritaires de la coopération bilatérale dans le domaine de la culture (livre, cinéma, patrimoine) et de la communication. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email