Finances publiques : L’importance des réformes mise en exergue
Le ministre des Finances, Laaziz Faïd, a mis en avant l’importance cruciale de la mise en œuvre de réformes dans la finance publique pour garantir la stabilité financière du pays et assurer un développement durable.
Il a souligné que le succès de ces réformes dépend fortement de la qualité de la ressource humaine, afin d’améliorer la qualité des services fournis aux citoyens. C’est ce qu’a indiqué, ce mardi, un communiqué du ministère des Finances.
Lors de sa visite d’inspection effectuée, ce lundi, dans des structures sous tutelle, dont la Direction générale du domaine national et l’Inspection générale des finances, le ministre a pris connaissance des conditions de travail et des progrès réalisés. Des présentations détaillées ont été faites sur les activités et projets en cours, mettant en lumière les réussites et les obstacles rencontrés.
Laaziz Faid a appelé l’ensemble des employés à élever leur niveau de performance et à redoubler d’efforts individuels et collectifs pour atteindre les objectifs des politiques financières établies. Il a insisté sur l’importance de stimuler la créativité et l’innovation dans l’exécution des tâches assignées, a souligné la même source.
Le ministre a également plaidé en faveur d’une attention particulière portée au développement des compétences et des aptitudes des salariés, soulignant que l’investissement dans le capital humain améliore les capacités organisationnelles et renforce l’interaction positive.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer les liens entre les différentes structures du ministère des Finances, reflétant l’engagement du gouvernement à améliorer les performances et à réaliser la vision stratégique. L’objectif est de promouvoir le développement et d’améliorer la qualité des services fournis aux citoyens.