-- -- -- / -- -- --
Nationale

Finance islamique: la BNA élargit son réseau

Finance islamique: la BNA élargit son réseau

Dans le cadre de la généralisation et l’application de la finance islamique, la Banque Nationale d’Algérie (BNA), a lancé dimanche ce service au niveau de six  nouvelles agences dans différentes wilayas.

Première banque à commercialiser les produits de la finance islamique, la BNA a indiqué dans un communiqué qu’il s’agit de l’agence Zirout Youcef « 620 » dans la wilaya d’Alger, de l’agence Ihaddaden « 587 » dans la wilaya de Bejaia, ainsi que des agences « 654 » dans la wilaya de Djelfa, « 728 » dans la wilaya d’Ain Temouchent, « 724 » dans la wilaya de Saida et « 920 » dans la wilaya de Mascara.

« La BNA continue à œuvrer dans le cadre de son plan de déploiement de la Finance Islamique sur plus de 50 agences, visant à couvrir toutes les wilayas du pays, avant la fin de l’exercice en cours. Elle a, à ce titre, lancé cette activité au niveau de 36 agences réparties sur 27 wilayas, à ce jour », précise le communiqué.

Pour rappel, l’offre de lancement propose à la clientèle neuf produits d’épargne : compte chèque islamique, compte courant islamique, compte épargne islamique, compte épargne islamique « Jeunes », compte d’investissement islamique non restreint et de financement : Mourabaha immobilier, Mourabaha équipements, Mourabaha automobile et Ijara.

Selon la BNA, la fenêtre Finance Islamique, ainsi, que chacun des neuf produits sont conformes aux préceptes de la Charia Islamique et certifiés par le comité charia de la Banque et par l’autorité nationale charaïque de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique.

En outre, selon les responsables de la BNA, les délais d’études des dossiers oscillent entre 48 heures et 15 jours, dans le cas des demandes qui nécessitent un accord de la direction générale.

L’application de la finance islamique s’inscrit dans le cadre des orientations du gouvernement visant à développer le système financier et à diversifier ses produits et services, en adoptant des méthodes scientifiques et précises dans le cadre des principes de la charia, et ce, dans le but de gagner la confiance du citoyen.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email